• Page :
  • 1

SUJET :

electricité sur moteur DF15 suzuki 12 Jui 2007 13:34 #188738

Bonjour,

Un vendeur m'a confirmé que mon moteur DF15 possédait une sortie 12volts d'origine. Je souhaiterai savoir si c'est exact. Si oui est il possible que je branche une batterie dessus (type moto) pour de l'éclairage la nuit, ou tout simplement l'alimentation d'un gps...

le vendeur ne savait pas me dire si en sortie le courant était alternatif ou continu,

bref je n'y comprends rien::p-::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: electricité sur moteur DF15 suzuki 12 Jui 2007 15:40 #188739

Bonjour, tu dois avoir un boitier noir avec des fils qui partent. Si tu as un autre boitier dessus avec des ailettes c'est un redresseur qui te permet d'avoir un courant continu 12V 'Propre'. Je dis propre car sans ce boitier l'alternateur te fourni comme son nom l'indique un courant alternatif, qui est très parasité. Ce courant une fois redressé, lissé et déparasité (ca éxiste ca :Pp:+) ?) peut très bien alimenter une batterie de scooter ou un GPS.

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Re: electricité sur moteur DF15 suzuki 12 Jui 2007 15:42 #188740

je regarderai ce weekend merci pour ton explication. Sais tu si il n'y a pas de redresseur ou je peux en trouver un rapidement.

Re: electricité sur moteur DF15 suzuki 12 Jui 2007 18:30 #188741

Il faudra le commander chez ton shipschanler, et ca coute cher, si t'es pressé et que tu as des notions d'électronique je peu te proposer une solution. 1 module pont de diode, 1 tige de férite, une batterie et ca roule, le tout environ 3 euros... Le redresseur chez Susuk j'ose même pas imaginer. Le miens charge très bien ma batterie alimente un sondeur et GPS, et rarement éclairage de nuit.

Re: electricité sur moteur DF15 suzuki 12 Jui 2007 18:51 #188742

Merci fireball pour ton idee

aurais tu un plan pour fabriquer cela ???

merci

Re: electricité sur moteur DF15 suzuki 12 Jui 2007 22:05 #188743

Je pense que le régulateur n'est présent d'origine que sur le moteurs à démarrage éléctrique.

Re: electricité sur moteur DF15 suzuki 13 Jui 2007 12:35 #188744

Tu achètes un module redresseur d'un bon ampérage... 10 ou 15 suffi largement (c'est un petit composant), tu demandes à ton marchand comment le brancher éventuellement mais c'est pas dur, ensuite tu prends du fil de cuivre isolé monobrin (2.5mm) et tu fais 7 ou 8 tours autour de la tige de férite (suprime les parasites haute fréquence) ca tu le branche en série après ton redresseur. Et le tout va a la batterie qui fait tampon et lisse le courant. Si tu es vraiment peureux tu peux rajouter un module qui stabilise le courant à 12V avec un pourcentage d'écart mais ca chauffe beaucoup (d'ou les ailettes d'origine). Si tu trouves pas je te donnerai toutes les ref sur le net. C'est le boitier en plastique étanche qui est le plus cher ::S-) . Et là tu fera pleurer tout ceux qui ont payés plus de 150 Euros leur boitier redresseur d'origine. :a{b)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner