• Page :
  • 1

SUJET :

choix d'hélice 11 Jui 2007 13:06 #188427

bonjour à tous , je viens tout juste de finir la remise en état d'un bombard explorer 5m50 que j'ai acheté d'occasion , je l'ai équipé d'un johnson 70 cv ( pas jeune de 1974 ) quelle hélice préconisez vous?
j'ai actuellement une hélice où je n'arrive pas à lire les informations , mais qui a permis à mon sr d'atteindre les 20 noeuds est ce bien !? j'avais l'impréssion de me trainer !!! j'ai éssayé dans la même journée une 13X19 impossible d'avancer le moteur refusait de monter dans les tours . pour infos nous étions 5 sur le sr . merci de m'apporter des infos
à bientôt

laurent
laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'hélice 11 Jui 2007 20:52 #188428

Il faudrait essayer 15' de pas, mais pouvoir contrôler ton régime avec un compte-tours et accessoirement de quoi lire ta vitesse.

Re: choix d'hélice 12 Jui 2007 07:34 #188429

Salut, 20 noeuds ce n'est vraiment pas enorme. Sur un 5.50 bombard on depasse les 25noeuds avec un 50... Tu es sur que ton moteur fonctionne bien?

profile.myspace.com/teamavon

Re: choix d'hélice 12 Jui 2007 14:07 #188430

bonjour, merci de vos commentaires , mon intuition était bonne , les trois cyindres donnent . mais j'ai réellement un doute concernant l'hélice je vais cette nuit la noyauté entierement pour essayer de lire la dimension , elle semble avoir été réparée, si je dois acheter une hélice de 15 quel pas ? mais 15 cela me parait beaucoup , je pensais
plus à une 13 1/4 17 ou 13 3/4 15 qu'en pensez vous !

merci

laurent
laurent

Re: choix d'hélice 13 Jui 2007 20:47 #188431

l'élice installée est une 13 3/4 15
slts

laurent
laurent

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner