• Page :
  • 1

SUJET :

super bateau mais.... 10 Jui 2007 22:47 #188229

• zeenn
  • Portrait de zeenn Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
bjour
j'ai un pro 9 avec un 60cv yamaha 4tps, le tout de 2006
Je l'utilise pour 2 utilisations
pêche et balade,
ski nautique.
Pour la premiere utilisation vraiment super, peu de conso,peu de bruit, rapide, nerveux bref le top .
Pour le ski nautique et wake je suis décu car ayant un gabarit 'conséquent', 92 kg, le 60cv a du mal à me sortir
j'ai une hélice de 11 1/8 x13. j'ai changé pour une 10 5/8x 12 pour monter dans les tours car je sais que la puissance et là surtout aprés 5000 tours. Ok super pour les sensations, plus nerveux encore mais pour me sortir de l'eau en wake ou bi-ski c 'encore moins bien.
Bon voila jsuis un peu étonné car j'ai un copain qui a un cherookee avec un johson 2tps 50 ou 60cv qui nous sort de l'au à 1 trés facile, à 2 un peu moins... et à trois trés dur mais qui le fait!!!
Bon y a un truc qui m'échappe peut etre pouvait vous m'éclairer?....
Bon j'en suis arriver à me dire que je vais soit changer de moteur pour un 2 tps 70cv (quelqu'un veux echanger?) ou changer de bateau, dommage car j'y tiens... mais bon
Ou alors il faut vraiment monter en puissance pour le ski et le wake, bon là je rends les armes car mon garage supporterais mieux un pro 7 en fait!!!
Voila, jsuis un peu long mais jsuis un peu désabusé (j'ai essayé ma nouvelle hélice hier seulement...)
Merci de vos avis
bisous à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: super bateau mais.... 10 Jui 2007 22:59 #188230

je suis pas un pro mais voilà ce que je pense :
- cherockee + léger que le pro 9
- 2T 50cv + léger que le 60cv 4t
- cherockee coque à vé évolutif donc plus rapide(mais moins confortable)
- 2T + nerveux que 4T

mais je pense que tout ceci tu l avais compris puisque tes réponses sont déjà dans tes questions!

gérard et coralie
gérard / MMSI:227 713 980

Re: super bateau mais.... 10 Jui 2007 23:45 #188231

Bizarre, avec le C4 transformé en SR, et 40cv 2temps, j'ai sortir en wake un pote de 102 kg, qui n'avait jamais fait de wake avant, et nous étions en plus 3 à bord !!!!

Christophe. DB-Team22

Re: super bateau mais.... 11 Jui 2007 09:28 #188232

En effet le Cherokee (+ 60cv 2t) sort beaucoup de monde pour une motorisation légère, par contre il est bien moins adapté à une sortie mer avec un clapot ::D-.
Commme le fait remarquer Gérard ou Coralie, le poids, le V de la carène et la pèche du moteur y sont pour quelque chose.
Mais j'ai aussi remarqué - sans vouloir te vexer ::w- - que certains gabari sont difficiles à sortir. Pourtant ces skieurs ne sont pas des gros. Alors quoi ? Hé bien je pense que certains savent aider le bateau et d'autres se laissent sortir.
Par exemple perso (85kg) je n'ai jamais réussi à sortir en mono derrière mon Cherokee ::p- alors que je sors mes deux fils (2X70kg) ensembles en mono !
J'ai changé de bateau pour mieux passer dans le clapot ... comme quoi il y a toujours quelque chose. Mais est-ce vraiment la véritable raison ? ....

Samartom
Samartom

Re: super bateau mais.... 11 Jui 2007 09:43 #188233

Pour avoir le meme bateau et la meme motorisation (pro9 + mercury 60 4t), je rejoins l'avis de samartom.
Il faut aider le bateau car en fait si tu fais comme un corps mort tu auras du mal (surtout en wake) y compris avec un 2 t sauf si tu prends un bateau dédié au ski ou au wake et la ce sont tes bras qui vont rendre grace avant le bateau...donc avant de changer de bateau et/ou de moteur qui entre nous soit dit est assez adapté pour les usages auquels tu le destines, prends quelques leçons de wake avec un moniteur confirmé qui corrigera tes défauts et t'enseignera les techniques de sortie de l'eau.
Tu dépenseras bien moins d'argent dans l'opération et en plus tu pourras continuer à pêcher à la traine !
a+

Fred

Re: super bateau mais.... 11 Jui 2007 10:38 #188234

j'ai eu un pro 9 avec 60 ch yam 4tps et la sortie en ski et wake se faisait sans pb avec 3 adultes à bord.Je fais largement + de 90kg!!!
voilà pour mon experience.

fabien
fabien

Re: super bateau mais.... 11 Jui 2007 11:53 #188235

J'ai un bonbard 525fb (pareil cherockee) avec 50 2t en wake pas de probleme par contre en mono ski je n'arrive pas à sortir (75kg) mais je pense que c'est plutôt un manque de technique que de puissance. Je connais un gars qui a déjà fait du wake avec un 15cv son bateau est une base d'hobie cat 16.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner