• Page :
  • 1

SUJET :

Tohatsu 2T 10 Jui 2007 16:08 #188132

• unxixa
  • Portrait de unxixa Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à toutes et tous,
j'ai besoin d'avis éclairés. l'Arimar 500 qu'on me propose est équipé d'un Tohatsu 50cv 2T. Qu'en pensez vous: fiabilité, coût d'entretien...
Merci et bonne après midi.

unxixa
unxixa Héron petit!! pas tarpon!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tohatsu 2T 10 Jui 2007 17:50 #188133

Les moteurs Tohatsu ont une tres bonne reputation, consomme tres peu et sont fiables.
Mais les pieces detachees apparement sont couteuses.
Fait une recherche sur le forum pour Tohatsu, tu devrais avoir des elements de reponses.
Et les pro des TLDI t'en diront plus j'en suis sur...

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Tohatsu 2T 10 Jui 2007 18:14 #188134

::A-) Tohatsu
2t carbu ou TLDI ?

- A+ Richard -
Richard

Re: Tohatsu 2T 10 Jui 2007 18:19 #188135

Bonjour,

J'ai un 2t tohatsu, 3 ème saison pas de problème, juste l'entretient normale, il démarre toujours au quart de tour été comme hiver, à chaud comme à froid pour le moment j'en suis content. Au niveau conso c'est pareil que les autres, faux pas rever, celà dépand de ta nav.

@+

Cyril
Cyril

Re: Tohatsu 2T 10 Jui 2007 19:42 #188136

Je confirme bon moteur.
Bougies un peu chères.
En 75 heures de nav rien juste une petite fuite filtre à essence --> SAV à La Rochelle nickel.Réparation moins d'un jour sous garantie.
Démarrage au quart de tour conso 5l/h.
J'ai un ensemble Arimar 500 + 50 TLDI c'est le premier.
Pour plus d'infos --> email.

a+ fipou17::K+)

Centaure sa marche Fort.

Re: Tohatsu 2T 10 Jui 2007 20:08 #188137

Unxixa,

Tu vois, trois posts que tu fais pour ton package bateau/moteur/remorque...et une 30aines de reponses.

Sur pneuboat, il est frustrant de poser des questions, de ne pas avoir de reponse...apres on realise qu'il fait beau dehors, et qu'ils sont tous sur l'eau.

Donc, Journal officiel de Sebriviere du 10 juin 2007:
Nouvel equipement obligatoire a la navigation + et - de 6 miles d'un abri, pour tout SR dont le proprietaire est inscrit a pneuboat:
un inmarsat C avec PC pour lecture des emails, peut etre remplacer par poste BLU et modem pour acces internet !!!!

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Tohatsu 2T 10 Jui 2007 20:25 #188138

Attention, si c'est un 2T carbu, moteur très fiable, simple et peu cher d'entretien, mais un peu gourmand...

Si c'est un 2T TLDI (Inj° directe donc), le beurre, l'argent du beurre, et la crémière sans la belle-mère !! :^dB}

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: Tohatsu 2T 10 Jui 2007 22:30 #188139

unxixa
2t carbu très robuste,l'entretien par toi-même,mais boi au goulot!:^-s}
J'ai eu un 60cv pendant 13ans aucun souci.Comme on ne change pas une bonne équipe j'ai repris un Thoat. 90 tldi qui consomme moins que le
60 ,autant qu'un chameau .....mort (dixit Le Forban).Pour la fiabilité je ne peux te dire, il est encore en rodage.
A+

Phil 4456
Phil 4456

Re: Tohatsu 2T 11 Jui 2007 07:14 #188140

le 50cv carbu est tres robuste, il marche fort, c'est le seul moteur du marché ou tu peux te retourner et redémarer sans rincage, (bien sur dans la version demarrage manuel) il faut enlever la bougie du cylindre haut lancer une dixaine de fois et hop c'est repartie,
Dans les courses de P750 ce moteur equipe plus de 80% des bateaux, si tu es bricoleur tu peux en tirrer plus de 100cv
Un poids plume, j'en ai un depuis 3 ans sur mon bateau de tous les jours, seul bemol
les silent blocs hauts d'attache moteur qu'il ne faut pas hesiter a changer d'entree et mettre du rigide, serré a mort sinon en saut de vague tu sectionnes les goujons

CRISCAT RACING

Re: Tohatsu 2T 11 Jui 2007 07:27 #188141

Bonjour,
à propos du TLDI, samedi matin , je pêchais pénard sous le cap canaille entre cassis et La ciotat.
Un bateau est passé un peu trop vite et un peu trop prés à mon goût de mon bateau. Je me précipite sur mon verre de rosé car le rosé sur le gelcoat ....en m^me temps je lui jete un regard noir .....et là .....grand bruit.

J'ai cru qu'il avait herté une palette ou autre .... Je me suis aproché pour porter secours ( 100 metres du bord) et là ...j'ai pris en pitié ce pauvre garçon...en deux minutes le verdict est tombé ...MOTEUR SERRE A MORT !!!

CE moteur à 10 heures de nav c'est un 90 TLDI. Jamais vu ça.

J'attends de savoir comment va réagir Fenwick ???

je me suis resservi un petit cuop de rosé en portant un regard regard reconnaisant à mon Yam.

Moralité de cette histoire...quand vous voyez mon bateau...passez loin au large.... en ce qui concerne le TLDI je ne suis pas compétent pour dire que c'est un moteur fragile ...mais vous auriez vu la tête du pauvre garçon ...j'avais mal pour lui.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Tohatsu 2T 11 Jui 2007 08:46 #188142

Serrage moteur à 10h ?!

Deux possibilités:
- gros défaut de fabrication, ce qui paraît étonnant pour la marque, et ce serait bien la première fois que j'entends parler d'un truc pareil chez Tohat'...
- mise en service très douteuse par le concessionaire ou de l'utilisateur, genre 'oubli facheux de mettre de l'huile d'embase, ou de l'huile 2T'...
Sauf que pour l'huile 2T, il y a de belles alarmes qui bippent et clignontent dans tous les sens, et une mise automatique à bas régime si le niveau est vraiment trop bas. Donc, peu de risque que ça arrive, à moins d'être sourd et aveugle. Il avait un labrador et un sonotone dans le bateau ton gars ?!

Parce que même s'il lui infligeait un méchant rodage, en lui tirant sur la gueule comme un âne dès les premières heures, c'est étonnant qu'il sert. ::o-)

Re: Tohatsu 2T 11 Jui 2007 14:43 #188143

j'ai un arimar 4.70 scuba et un 50cv tldi depuis mars 2007. 27 h de nav à ce jour. aucun problème à l'horizon seul je prends 30 nd en maxi. conso moyenne 5l/h à 20 nd. très content d'avoir suivi les conseils de granseb.::g-

chut j´agachone!
chut j agachone!

Re: Tohatsu 2T 11 Jui 2007 15:13 #188144

heu,..... Touline,.... pour le chameau mort....... c'est de moi......

::w-

Ptilolo13 - adhérent AUCME et AUCMED...

Re: Tohatsu 2T 11 Jui 2007 23:52 #188145

ptilolo13

C'est bien fait na,faut pas tuer les chameaux::e-

Phil 4456
Phil 4456

Re: Tohatsu 2T 12 Jui 2007 21:57 #188146

en plus ...c'était un dromadaire, j'ai verifié sur ma page perso....

Ptilolo13 - adhérent AUCME et AUCMED...

Re: Tohatsu 2T 12 Jui 2007 22:41 #188147

::S-) Le dromadaire mort, copyright ptilolo13 ::S-)
Bref, à part le serrage de 10 heures, ça baigne ::K+)

- A+ Richard -
Richard

Re: Tohatsu 2T 12 Jui 2007 22:43 #188148

salut moi j ai un 60 cv 2 t j en suis content un peu bruyant a cote des 4t mais moin lourd est plus nerveux en conso je tourne a 11l a l heure a 5000trm j ai un sr de 4,90m . a toi de voir!!!!::r-

fredo du 59
fredo du 74

Re: Tohatsu 2T 12 Jui 2007 23:19 #188149

Bonjour
j'ais ete le proprio pendant 4 ans d'un 50ch 2temps +carbus et 6ans d'un 90 ch 2 temps carbus et pas un seul pb!!!!
juste vidange et bougies.
question fabilite pas de pb , le reste est une histoire de ::h-::i-
Bon choix
Didier

Re: Tohatsu 2T 12 Jui 2007 23:19 #188150

Bonjour
j'ais ete le proprio pendant 4 ans d'un 50ch 2temps +carbus et 6ans d'un 90 ch 2 temps carbus et pas un seul pb!!!!
juste vidange et bougies.
question fabilite pas de pb , le reste est une histoire de ::h-::i-
Bon choix
Didier

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner