• Page :
  • 1

SUJET :

Mon suzuki DT25 ne pompe plus d'eau... 09 Jui 2007 19:04 #188048

Bonjour à tous,

Ce satané moteur ne veut maintenant plus pomper d'eau.
J'ai enlevé le thermostat : sans effet
Lorsque j'envoi un jet d'eau par le tube (une fois l'embase enlevée) le circuit d'eau fonctionne et l'eau sort par la bonne sortie.
J'ai vérifié la pompe à eau, elle est nikel.
Pas de pb non plus au niveau du passage d'eau de l'embase.
J'ai par contre le pb suivant: les gaz d'echappement sortent par l'hélice et par la sortie d'eau (également par le thermostat si j'enlève le capuchon).

Quelqu'un à une idée avant que je ne pète un cable ?::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon suzuki DT25 ne pompe plus d'eau... 10 Jui 2007 10:14 #188049

Ca ne monte plus du tout, moteur en marche?
Si c'est la cas, c'est vraiment un probléme de pompe. En vérifiant la pompe, il faut vérifier la turbine et son entrainement (clavette), le corps de pompe (fêlure ou usure) et les joints de pompe.
Tes crépines sont propres?

Re: Mon suzuki DT25 ne pompe plus d'eau... 10 Jui 2007 11:59 #188050

Bonjour Franck,

J'ai changé le joint entre l'embase et la pompe. La turbine n'est pas usée et les crépines sont propres.
J'ai fait un test avec des oreilles de mickey et l'eau à fond, j'ai réussi à faire cracher de l'eau.
Par contre rien en mer et rien en utilsant une poubelle.
On dirait qu'elle ne pompe pas assez fort.

Re: Mon suzuki DT25 ne pompe plus d'eau... 10 Jui 2007 22:27 #188051

Tu écris :
l'eau sort par la bonne sortie
J'ai par contre le pb suivant: les gaz d'echappement sortent par l'hélice et par la sortie d'eau (également par le thermostat si j'enlève le capuchon).
Je ne sais pas pour toi ce qu'est 'la bonne sortie', mais il est normal que ça sorte par le moyeu d'hélice.

Rien au niveau de la pissette alors? Dans ce cas c'est peut-être simplement la durite de pissette qui est bouchée. Introduis-y un fil de fer, débranche la du circuit d'eau et souffle la. Mais ça n'est qu'un voyant, et ça n'empêche pas le bon refroidissement du moteur.
Est-ce que ton moteur chauffe? Alarme?

Re: Mon suzuki DT25 ne pompe plus d'eau... 11 Jui 2007 09:18 #188052

Lorsque j'ai enlevé l'embase, j'ai envoyé un jet d'eau dans le tube du circuit d'eau et l'eau est ressortie par le trou situé à l'arrière du moteur.
Par contr je n'avais pas d'eau à la pissette.

J'ai redémonté l'embase, vérifié une nouvelle fois la pompe à eau, vérifié que le tuyau était enclanché dans la pompe à eau.

Nikel, le moteur crache de l'eau après 15 sec une fois allumé (avec une poubelle remplie d'eau). J'ai passé un fil de fer dans la pissette, en effet elle était bouchée et maintenant elle fonctionne. Par contre je trouve que le jet n'est pas très puissant et l'eau qui en sort est très chaude.

Re: Mon suzuki DT25 ne pompe plus d'eau... 11 Jui 2007 21:30 #188053

Si tu as remis le thermosat, ça peut venir de lui. Essaye sans.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner