• Page :
  • 1

SUJET :

difference taille de moteur/meme puissance 09 Jui 2007 18:15 #188042

pour les avertis, je voulais savoir pourquoi des moteurs tel que le mercuri optimax 90cv et le evinrude e-tec 90cv ne font pas du tout la meme taille mais ont la meme puissance!!!::t-(ce n'est qu'un ex)
et cela va de marque en marque, une autre difference, le yam 4tps 100cv et le honda 100cv 4tps(le honda est plus massif)
merci les gars::K+)

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: difference taille de moteur/meme puissance 09 Jui 2007 19:48 #188043

parceque les fabriquants se servent d'un meme bloc pour le decliner en plusieurs puissance.
l'optimax 90 est un 115 bridé (1.5 L, existe aussi en 75) alors que l'E-TEC 90 est un 90 (1.3 L et il existe aussi en 75). Donc l'optimax à une cylindrée superieure donc il est plus gros et plus lourd.

Galerie photos : fddfr.free.fr/

Re: difference taille de moteur/meme puissance 09 Jui 2007 19:52 #188044

Il y a maintenant quelques année, j'avais un pote qui conduisait une 106 rallye (1.3l i) et son petit moteur dévelloppait la meme puissance voir plus que le 1.6l a carbu double corp de ma 405. Pour les hors bord ce doit etre la meme chose.
Un moteur de petite cylindré peut dévellopper une puissance équivalente à celle d'une plus grosse. Viennent ensuite les avantages et les inconvénients de la grosse cylindré par rapport à la plus faible.
Couple (a bas régime), conso, fiabilité, poid, aspect visuel, technologie employée, etc sont des paramettres importants qui découlent tous de la cylindré du bloc moteur. Ainsi, chaque motoriste favorise tel ou tel aspect afin de répondre à une demande et trouver sa part de marché.

@+
@+

Re: difference taille de moteur/meme puissanc 09 Jui 2007 20:14 #188045

salut
cela s appelle du marketing on decline un meme bloc à plusieurs puissances !

et on facture la difference, de toute facon il n y aps de secret pour tirer plusde puissance d un bloc il faut soit mettre plus de mélange air / essence !

à partir d un moment a part mettre un turbo ou un compresseur tu mettra pas plus d ar que le moteur peut naturellement en aspirant.

moi j ai pu comparer le bloc mercury 4T 50 cv efi qui est en fait un 60 bridé. la difference de comportement à l acceleration entre les 2 blocs est stupefiante, le 50 est mou le 60 est nerveux. j espere qu onretrouve pas les meems diff entre le bloc 115 bridé en 100 et 90 !

perso.orange.fr/roland.barre

Re: difference taille de moteur/meme puissance 09 Jui 2007 22:42 #188046

Salut a tous , une question , qui connait le MEDLINE SUNDDREAM equiper d'un 50 cv 4 ts suzuki , performance , tenu en mer , ext ...
merçi pour vos infos , je souhaite comparez par apport au valiant limited 5.20 m avec 50cv mercury 4 tp ...::r-

perefourras
perefourras 34

Re: difference taille de moteur/meme puissance 10 Jui 2007 06:13 #188047

Les 2 T sont plus legers que les 4 T, et caranque a raison, mon moteur ne pese que 98Kg (850 cm3) et develloppe 140cv mais la fiabilité n'est plus la meme

CRISCAT RACING

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner