• Page :
  • 1

SUJET :

Question Mariner 135 Optimax 05 Jui 2007 16:29 #187069

Salut,
Lors de mes deux premieres et seules sorties en Mai, apres environ une heure de fonctionement dans les 2000/2500 tr/min a cause de la mer, mon moteur a cale.
Les deux fois, apres un petit tour de cle de contact et pas de demarrage dans les 4 a 5 secondes, il n'a demarre que quand je lui ai mis des gaz en actionnant le demarreur...

Une fois ceci passe, plus de probleme jusqu'a mon retour une bonne heure plus tard.

Quelqu'un a une idee, ou explication du phenomene?

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Mariner 135 Optimax 05 Jui 2007 17:40 #187070

Ton alimentation d'essence est correcte, le bol du décanteur est bien plein ?

- A+ Richard -
Richard

Re: Question Mariner 135 Optimax 05 Jui 2007 18:49 #187071

tout a l'air en ordre. Ce qui me surprend, c'est de ne pas demarrer au ralenti, mais des que je pousse et enclenche la poignee, il part, et pas de signe de contrariete...

Re: Question Mariner 135 Optimax 05 Jui 2007 19:42 #187072

Voila qui mériterait sans doute un diagnostique éléctronique, Seb.
Il peut y avoir beaucoup de raisons à ce mauvais démarrage, mais je verrais plutôt un probléme éléctrique. Par exemple des bougies fatiguées, une batterie ou un coupe-circuit faiblards et de l'éléctronique mal alimentée pendant la phase de démarrage qui sollicite beaucoup de capteurs et l'ECU.
Il tourne bien une fois démarré et à haut-régime?

Re: Question Mariner 135 Optimax 05 Jui 2007 20:56 #187073

Ben le ralenti se cherche un peu a bas regime, un peu comme un ralenti. Mais dans les tours, et lors de l'essai a fond, tout sonne bien.
Maintenant, ils doivent encore bosser un peu sur le bateau (sonde trim et helice a changer) donc je verrai ce qu'il en est a ce moment, voir les prevenir avant par un petit coup de fil du probleme.
Je voulais juste des avis, avant de me faire raconter n'importe quoi et rater un truc...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner