• Page :
  • 1

SUJET :

help! probleme moteur 01 Jui 2007 22:43 #186435

Bonsoir,
on a un mercury 50CV 4T sur lequel on a pas fait d'hivernage.oui oui je sais, pas bien du tout!
depuis, il ne demarre plus... ou plutot, il demarre mais s'eteint au bout de 2 secondes.
alors, on a change les bougies et le filtre a carburant. la batterie est ok. et
comme on croyait a une 'gommage' ou 'collage' (suivant les expressions) de l'essence dans le circuit, on a mis un additif stabilisant pour essayer de dissoudre le depot.
mais pas de resultat probant...
maintenant, on s'en remet a vous pour trouver une solution miracle
::q}+ merci!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: help! probleme moteur 02 Jui 2007 09:54 #186436

Salut, c'est un moteur a carbus je suppose? Si oui, la solution ( pas miracle) est de faire une depose des carbus et un nettoyage.

profile.myspace.com/teamavon

Re: help! probleme moteur 02 Jui 2007 10:27 #186437

Bonjour,

Je ne vois pas trop ce que cela peu être néanmoins est ce que la poire d'amorçage reste dure après le calage, as tu contrôler que la pompe de l'injection soit bien remplie d'essence il y a si je ne me trompe pas une vis de purge au dessus.
Cela ne doit pas être grand chose encore faut il mettre la main sur la panne je pense tout de même que cela vient de ton circuit d'essence, il y a un pro de la mécanique mercury mariner sur ce forum c'est mike et quelque chose il faut que tu cherches dans les autres posts pour trouver son pseudo exact et contacte le il devrait te trouver la solution exacte

madu
madu

Re: help! probleme moteur 02 Jui 2007 18:24 #186438

Bonjour,
peut être un probleme d'injecteur bouché...le fait de mettre du nettoyant dans le circuit ne changera rien si les injecteurs ne sont pas nettoyés !
regarde la couleur de tes bougies, cela te donnera une idée de la combustion....
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: help! probleme moteur 02 Jui 2007 20:01 #186439

c'est Mike qui a solutionne le pb::r-
il s'agissait de la pompe electrique situee dans le vst. elle sert a mettre le circuit d'essence en pression. c'est pour cela que le moteur demarrait mais calait immediatement.
maintenant, il me reste a trouver une pompe de rechange... ca sera l'objet d'un nouveau post!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner