• Page :
  • 1

SUJET :

probleme culasse 01 Jui 2007 20:29 #186407

Bonjour, j'ai un johonson 35ch de 1979 et j'ai un petite probleme en changent le thermostat un boulon de la plaque de refroidisement a pété dans la culasse et en perçant patatra le pas de vis c'est cassez et je ne vois pas comment le refaire donc je voulais savoir si quelqu'un savez comment faire et si c'est irréparable combien peut couter une culasse pour mon petit johonson de 79.
photo dispo sur ma page perso !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme culasse 02 Jui 2007 15:31 #186408

Bonjour,

Le problème à mon avis n'est pas le prix d'une culasse mais celui d'en trouver une pour un moteur de 79.
Dans un premier temps j'essayerai d'en trouver une chez un concessionnaire qui a pignon sur rue depuis longtemps avec un peu de chance il peut lui en rester une ensuite j'essayerai dans les casses bateaux
sinon je la démonterai gentiment sans forcer sur les vis car cela peut être fragile et avec une clé à grand manche la force donnée peut faire de la casse.
Ensuite ma culasse sous le bras j'irai voir un usineur pour qu'il me place un insert à la place du bout cassé cela doit se jouer mais le prix du boulot risque d'être bonbon
Ton plus gros problème est que cela soit une année 1979 cela fait déjà 28 ans

bonne chance

madu
madu

Re: probleme culasse 02 Jui 2007 16:06 #186409

Les johnsons etaient tres nombreux : appele les casses .....
Mais aussi chez des gens comme Dam : 04 94 27 36 62 je n'avais pas de soucis pour mon Johson des mêmes années !!!
AU boulot :sc)):sc)):sc)):sc))
Et surtout tu remontes sans thermostats !!!
::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: probleme culasse 02 Jui 2007 16:32 #186410

Essaye Casse Marine Atlantique au 02/97/61/82/58 ou Exel Nautique au 02/99/37/19/20....
......Et depuis le temps que je donne leur Num de Tel,je pense que je pourrais leur demander,en guise de petit renvoi d'ascenseur,95%de reduct sur un 250 HPDI!!!:^dB}:^dB}:^dB}.

Re: probleme culasse 02 Jui 2007 20:49 #186411

merci pour vos réponses,
pour madu72 j'ai un garage qui peut je pense me trouver la dite piece mais j'ai apellé ce matin et je suis tomber sur un mécano qui ma annoncé un prix d'a peut prés 200 euros::q}+
j'ai aussi penser au casse mais je n'en connais aucune je vais appelé dam pour voir et si quelqu'un connais des casse dans le var ou les bouches du rhon qu'il me file les numéro.
et au faite divouneh78 pourquoi je dois remonté sans le thermostat ???? ne me dis pas que je l'ai payé pour RIEN.
merci encor je vais essayé de me débruillé car mon moteur de 79 marche trés bien et je voudrais pas le jeter pour une merde de pas de vis

Sans thermostat.. 02 Jui 2007 21:07 #186412

Pour ne pas redemonter aprés... Beaucoup d'anciens moteurs tournent sans ...Celui la je ne serais pas te dire ::g-::g-::g- Mais pourquoi pas:G+-):G+-)
Amitiés:B:+):B:+):B:+)
nb : essaye Dam pour les rechanges : mon experience excellente:sc)):sc))

Re: probleme culasse 02 Jui 2007 21:36 #186413

Cette piéce que l'on voit sur tes photos, c'est quoi, le couvercle de circuit d'eau qui vient sur la culasse?
Si ce filetage sert juste à maintenir le thermosat en place, tu élimines le thermostat.
Et si ce trou passe de part en part du couvercle, tu le bouches avec écrou, contre-écrou et joint.

Re: probleme culasse 02 Jui 2007 21:45 #186414

cette piece est la culasse meme et ce vis la maintient la plaque du circuit de refroidisement et sans lui ma plaque fuit l'eau

Re: probleme culasse 02 Jui 2007 21:55 #186415

Ok. Mais de cette vis il va falloir t'en passer. Donc trouve un moyen de boucher ce trou de maniére étanche à travers le couvercle (taraude le trou du couvercle + vis + joint par ex).
Fais un joint à la pâte de façon à donner de la surépaisseur à cet endroit. Ca compensera peut-être le manque de serrage. Ca chauffe un peu à cet endroit, mais il n'y a pas une pression énorme.
Parce que changer une culasse, si tu n'arrives pas à faire refaire l'alésage et le pas, bof...

Re: probleme culasse 02 Jui 2007 22:01 #186416

Vu qu'il reste le coté extérieur en métal, il suffit de recharger la culasse en expoxy chargée en aluminium resistant à 200° (voir chez Loctite en seringue=10?) et de ressurfacer la culasse entravaillant sur une surface bien plane. En travaillant proprement et en éliminant l'oxydation du coté du résinage cela ne pose aucun problème

Re: probleme culasse 02 Jui 2007 22:34 #186417

merci pour vos réponse, mais j'ai vraiment rien compris au procédé que vous m'avez décrit ::e-, j'ai deja essayé de la pate qui durcit mais sans y arrivé aprés cela depend du prix de la cullase d'occaz si elle fait 20 euros c'est tout vue si elle en faite 100 c'est encor plus vue::S-)

c'est réglé mais probleme de ralenti !!! 03 Jui 2007 11:16 #186418

salut j'ai suivit a peut prés la méthode de franck2b et sa a marché nikel le circuit de refroidisement ne fuit plus doc pas de culasse a changer:^dB}.
par contre j'ai un autre gros probleme mon moteur qui tenait le ralenti comme un maratonien bin ne le tien plus, et je ne sais pas d'ou sa vien surement de la vis qui est sur la boite a air mais comment la réglé, j'ai suivit les indication c'est a dire le mettre en popsition initial (moi j'ai visé a fond) et tourné 1tour1/4 et sa ne marche pas qi quelqu'un peut m'aider sa le ferais grave.

Re: probleme culasse 03 Jui 2007 11:50 #186419

Bonjour,
Je pense que sans le thermostat, le moteur refroidi trop et donc fonctionne comme un moteur froid !
Le thermostat, régule la température du moteur !
Bon week-end !

Alain-Bat
Alain-Bat

Re: probleme culasse 03 Jui 2007 11:52 #186420

ouais c'est pour sa que je l'ai laisser mais j'ai un peut regardé sur le forum et je ne trouve pas la réponses a mon probleme de ralenti, en sachant que j'ai démonté le carbu pour le nétoyer et je l'ai remonté corectement (enfin je pense)

Alain ... 03 Jui 2007 11:57 #186421

Un moteur de cet âge ::L- ne régule pas la carburation avec la température : c'est le pilote qui ajuste le starter s'il est trop froid::N-)::N-)::N-)

Il y a mille raison possible mais à mon avis pas de relation avec le thermostat ::w-::w-

AMitiés::r-::r-

Re: probleme culasse 03 Jui 2007 12:05 #186422

J'ai un moteur Johnson 25cv de 1978 et à froid, il tourne comme une patate. Quand il est chaud, c'est une véritable horloge.
Alors peut-être que ! ! ! .....

Alain-Bat
Alain-Bat

Re: probleme culasse 03 Jui 2007 13:43 #186423

L'absence de thermostat retardera simplement la montée en température, mais ne l'empêchera pas et ne jouera pas sur le ralenti à chaud.
Si tu as démonté le carbu, le pointeau de ralenti doit être amené en butée (sans forcer) sur son logement, puis dévisser de 5/8 éme de tour.
Tu affines ensuite ce réglage, une fois le moteur chaud et aprés l'avoir laissé tourner à un ralenti rapide.
Il faut que ton ralenti soit réglé moteur chaud et le plus régulier possible.

Re: probleme culasse 03 Jui 2007 14:10 #186424

ok donc il faut que je tourne 5 tour plus 0,8 tour et réglé par rapport a sa bon bin demain je vais essayé de réglé sa

Re: probleme culasse 03 Jui 2007 14:33 #186425

Non, 5/8 éme de tour, ça représente un peu plus de la moitié d'un tour à dévisser.

Re: probleme culasse 03 Jui 2007 15:54 #186426

ok j'avais pas compris lol je vérais sa

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner