• Page :
  • 1

SUJET :

Kit reparation moteur ?? 28 Mai 2007 09:10 #185052

Question aux experts moteurs:

J'ai un Mariner 135 Optimax; que me conseillez-vous en pieces de rechanges et outils a voir a bords, pour de petites reparations et parer aux situations d'urgence qui se repare facilement, si on a ce qu'il faut?

Une doc du moteur (reparation/entretien atelier/revue tech)? quelqu'un a t'il cela?

Merci

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Kit reparation moteur ?? 28 Mai 2007 12:24 #185053

si tu as fais tes revisions comme il faut pas de soucis!!!! maintenant une clé a filtre ou un tournevis (selon le modele de ton filtre a essence!)pour pouvoir le vider en cas de 'water in fuel'ou 'h2o' presence d eau dans l essence et peut etre une courroie de compresseur de rechange(a changer toutes les 100hrs)au cas ou elle serais passer a l as a la revision!!!! desolé je ne peut pas te filer de manuels d atelier mais si tu as une question je suis la!!
Mike.squat::K+)

Re: Kit reparation moteur ?? 28 Mai 2007 19:18 #185054

Pas d'autres options?

courroie ? 29 Mai 2007 07:35 #185055

Salut à tous,mike, la courroie de compresseur, c'est celle qui est sur le dessus ?
sebrievre, j'ai le meme moteur que toi, la seule difficulté c'est de changer les bougies, à la mer ça me semble très difficile, j'avais essayé avec un outil bricolé, mais, pas trop bon, maintenant j'enlève la jupe, l'accès est + facile et ça permet de tout nettoyer, les bougies sont très cheres, 20 ? pièce, si vous avez un vendeur moins cher ??? aux states c'est un peu - cher mais de nombreux vendeurs ne les expédient pas aux français sur eBay.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Kit reparation moteur ?? 29 Mai 2007 07:58 #185056

Sylvie et Eric,

Vous avez quoi alors comme outils/pieces de secours/rechanges a bords durant vos Nav?
Y a t'il des cles 'speciales' style coudees maison, ou meulees pour etre plus plates....
Ou de l'outillage standard fait l'affaire?

Une doc electroniaue dispo quelque part?

Merci.
Seb

Re: Kit reparation moteur ?? 29 Mai 2007 07:58 #185057

oui eric la courroie de compresseur est celle dessus le moteur(la seule sur ces moteurs) effectivement il faut enlever les demis capots pour faire les bougies!

Re: Kit reparation moteur ?? 29 Mai 2007 12:46 #185058

Merci mike, je vais en acheter une de rechange, on ne sait jamais, il n'y à pas de calage à faire pour la changer ? d'autant plus que je ne l'ai jamais changée et que j'ai 200 heures.
Sebrievre on à une trousse à outils complete mais bon ça sert plus à visser quelque chose sur le bateau ou autre qu'au moteur, pourvu que ça dure ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Kit reparation moteur ?? 29 Mai 2007 21:13 #185059

non eric il n y as pas de calage sur la courroie tu peux constater par toi meme qu elle n est pas cranter!donc pas de calage!il te faut juste le carré d un cliquet (ou une clé a vidange ou un autre carré ...)pour ramener le tendeur afin d enlever l ancienne et remettre la nouvelle!!!
Mike.squat

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner