• Page :
  • 1

SUJET :

jeanneau beniguet - voile ET moteur ?? 27 Mai 2007 20:54 #184915

• defcon
  • Portrait de defcon Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, je viens d acheter un Benniguet de jeanneau, 4m60 de long 2m de large,0.5 de tirant d eau pour 465kg.. il est équipé d un moteur horsbord de 15cv. Comme il y a la possibilite de l equiper en voilier, je voudrais savoir comment installer une barre (que je peux faire surmesure), avec le moteur HB qui seras installé.. Je voudrais faire le depart au moteur et continué a la voile, mais je ne sais pas ou positioner la barre pout quelle ne soit pas gene par le moteur, car il est hors de question d enlever le moteur en mer... si quelqu un a une idee, merci de me contacter !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jeanneau beniguet - voile ET moteur ?? 27 Mai 2007 20:56 #184916

Bonjour, as-tu la possibilité de monter ton moteur en puis ou seulement sur chaise ou tableau arrière ?

- A+ Richard -
Richard

Re: jeanneau beniguet - voile ET moteur ?? 27 Mai 2007 21:05 #184917

• defcon
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
merci pour cette reponse rapide!

Effectivement on peut mettre le moteur dans le puis, mais il est bouché... je me vois assez mal allez percer la coque pour faire passer l arbre, je suppose que c est un sacre travail et qu en chantier cela ne doit pas etre donné....
si je me trompe, jen serai bien content!!!

actuellement le moteur est sur chaise au niveau du tableau arriere, qui a une decoupe pour le moteur; c est egalement la que je vais mettre la barre .....

Re: jeanneau beniguet - voile ET moteur ?? 27 Mai 2007 21:13 #184918

Les pêche-promenade qui ont un moteur en puis utilisent un safran normal sur l'arrière pour la direction et durcissent le réglage du fût du hors-bord, c'est la solution la plus efficace / moins contraignante: La plupart du temps, l'embase du moteur est ainsi protégée par un décrochement dans le safran sur l'arrière et une quille longue sur l'avant. Dans une région où les orins de casiers ou les rochers abondent c'est une sécurité supplémentaire.

- A+ Richard -
Richard

Re: jeanneau beniguet - voile ET moteur ?? 27 Mai 2007 21:28 #184919

• defcon
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
merci pour cette reponse !

dernieres questions:
quelle est la puissance moteur HB maximale de ce bateau??

y a t il une solution pour le moteur et la barre, sans mettre le moteur dans le puis??? je ne peut pas mettre le moteur dedans, il est bouché, et je n ai pas de commande a distance ...

Re: jeanneau beniguet - voile ET moteur ?? 27 Mai 2007 21:28 #184920

je profite de sa pour t insiter a faire ta page perso sur boating.fr et nous montré ton sympatique bateau

merci part avance

a+yves

Re: jeanneau beniguet - voile ET moteur ?? 27 Mai 2007 21:30 #184921

il faut contacter le chantier jeanneau des demain a moin que sa soit marquer sur la plaque du bateau

a+ yves

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner