• Page :
  • 1

SUJET :

Diagnostique optimax 150 cv (suite) 26 Mai 2007 21:47 #184818

• lolo22
  • Portrait de lolo22 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Je rappelle le problème : après avoir acheter un Mercury optimax 150 cv de 2000 de 350h, l'ordinateur de bord a signalé (en anglais bien sur) un défaut injecteur(s), par intermitence, sans que je ressente d'effet sur le fonctionnement du moteur. Aucunes ratées que se soit au ralenti ou dans les autres régimes moteur.
Aprés avoir revu la connectique, navigué plusieurs heures et suivi les conseils donnés sur ce forum lors d'une précédente discussion, rien n'y fait, le message apparait toujours. Ce matin même le moteur a enfin subit un diagnostique complet par un professionnel et voici le résultat:
le défaut provient de l'injecteur d'essence du cylindre n°6. Le gars a procédé à un échange d'injecteur entre le 5ième et le 6ième et le défaut reste sur le cylindre n°6 ??? Tout l'élec, tension et autres paramètres ont également été testés : RAS ??? Du coup le gars est sec ... et va transmettre un message à marine power.
Quelqu'un a t'il une idée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Diagnostique optimax 150 cv (suite) 26 Mai 2007 22:38 #184819

Fallait acheter un HPDI !!!! ::e-::e-::e-

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: Diagnostique optimax 150 cv (suite) 27 Mai 2007 14:12 #184820

acheter un hpdi !!!pourquoi faire?passer des heures avec yam pour faire passer la tete en garantie et payer 20/100 de la reparation!!!:sc))

non serieusement si c etais bien un probleme d injecteur d essence et que rien n y fais en changeant l injecteur par un autre (et que le probleme se repete sur le meme cylindre !dans un premier temps j inspecterais toutes mes masses!!apres le faisceau electrique ( au multimetre!) et en dernier lieu l ecm (meme avec un ecm de 135cv si tu veux! voir si la faute persiste!!!!
voila avec tous ca tu dois trouver ton probleme!!
Mike.squat

Re: Diagnostique optimax 150 cv (suite) 27 Mai 2007 16:29 #184821

• lolo22
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Même si le moteur est suivi par un pro, rien ne m'empêche de lui remonter toutes ces infos car il me semble sympa et je ne pense pas le vexé en faisant ça, de plus il m'a avoué ne pas être un expert en optimax et en diag moteur.
Dans ce qu'il a fait je n'ai pas l'impression qu'il est controlé les masses. Il m'a parlé de l'alim élec des injecteurs et des tensions(?). Ce que nous avons commencé par faire, c'est déconnecté chaque injecteur puis reconnecté en surveillant la réaction du moteur. Pour chaque injecteur le moteur a réagi positivement.
Un léger faux contact, sans être totalement rompu, peut-il déclencher cette alarme? Pour ma culture perso : ecm = ?
Merci de ton aide.

Re: Diagnostique optimax 150 cv (suite) 27 Mai 2007 16:43 #184822

l ecm est l' Electronique Control Module( le boitier electronique qui gere tous ton moteur!) en fait un courant de 6v. alimente tous tes injecteurs(air et essence) et l ECM commande les injecteurs en fermant les masses!si tu as un mauvais contact de masses le probleme peut venir de la !! quel est le message d erreur avec son outil de diagnostique ?

Re: Diagnostique optimax 150 cv (suite) 27 Mai 2007 20:03 #184823

• lolo22
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Je ne sais pas répondre à cette question car je n'étais pas présent au moment du diagnostique mais je compte bien lui faire suivre ces infos pour finir par trouver la faille.
Encore merci à toi, mike.squat17 car tu reponds présent à chaque fois et ça c'est plutôt sympa. Je communiquerai sur la suite de cette affaire sans doute en milieu de semaine prochaine.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner