• Page :
  • 1

SUJET :

probleme moteur 26 Mai 2007 14:20 #184735

bonjour je suis nouveau sur le furum j ai un petit soucis avec mon moteur hord bor yamaha 2t j ai l impression qu il refroidi mal es ce que quelqu un pourrai me renseigne sur le refroidissemen du moteur merci car c un moteur que j aimerai garder car j ai l embition de changer ma coque et garder ce moteur sa serai con qu il me lache maintenan merci de me repondre

dessault2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: personne pour lui???? 27 Mai 2007 07:37 #184736

salut a toi
quand tu le fait tourner dans une poubelle ta pisette donne bien ??
ta tourbine a ete changer ??
pour remontrer ton post a++

@mand enc4
non a la fermeture antifer

Re: probleme moteur 27 Mai 2007 09:57 #184737

Vérifie ta turbine ainsi que ta soupape thermostatique.
C' est peut être tout simplement un peu de sel qui bouche la pissette.Avec un petit fil de fer et un bon rinçage ton problème est résolu.
Ta question est un peu vague:
La pissette donne ou pas ?
As tu un voyant ou une alarme défaut T° ?

christian
christian

Re: probleme moteur 27 Mai 2007 17:06 #184738

non j ai pas d alarme rien j ai juste l impression que ma pissette pisse moin que sur d autre moteur et j ai peur que le moteur chauffe dison que l eau sort bien mai pas tro en pression ... je vien de l achete d occasion et franchemen j aimerai le garder car l année prochaine j ai pour but de changer juste ma coque et garder mon moteur vous en pensez quoi de ces moteur 40ch yamaha 2t 3 cylindre

dessault2b

Re: probleme moteur 27 Mai 2007 17:35 #184739

c' est de trés bon moteurs.
Si c' est un autolub je te conseille de mettre 1% d' huile en plus dans la nourrice les roulements du vilebrequin appréciront.
Si tu arrive à tenir ta main posée sur le haut de la culasse (60°environ) c' est qu' il ne chauffe pas.
En cas de doute tu peux enlever la soupape thermostatique c' est pas vraiment nécessaire pour ce moteur.
Il serai bon aussi de vérifier ta turbine pour voir s' il ne manque pas une aillette.

christian
christian

Re: probleme moteur 27 Mai 2007 18:15 #184740

Bonjour à tous,

Comme le dit Christian 29, il se peut que du sel bouche un peu le circuit de refroidissement.
Perso, quand le moteur vient de tourner dans le bassin, je lui passe un coup de soufflette par la pissette en bouchant l'échappement, jusqu' à voir des bulles s'échapper de la sortie d'échappement coté hélice.

Redémarrage, variation de régime pour vérif, si ça tourne, tout est OK.

huile en plus??? 27 Mai 2007 19:20 #184741

salut a tous
christian jai un 40 yam autolube mais de mettre de huile dans la nourrice il va pas y avoir de probleme avec les carbus ???
sa va plus que fumee
besoin d autre conseil

marcom
non a la fermeture antifer

Re: probleme moteur 27 Mai 2007 20:08 #184742

vu que ma turbine es neuve je pense pas qu il lui manque une ellette quand je pose ma main dessu je trouve pas qu il chauffe tro mai cette pissette m inquiete je vai rentre un morceau de fil de fer pour la nettoyer....... pour les 1% d huile dans la nourice je pense que sa va fumer tro non ...;;;;;

dessault2b

Re: probleme moteur 27 Mai 2007 20:09 #184743

En effet ça va fumer un petit peu plus mais c' est sans risque pour tes carbus de plus c' est une sécurité pour ton moteur si ton autolub se met à déconner et crois moi ton moteur appréciera surtout en usage intensif.

christian
christian

Re: probleme moteur 27 Mai 2007 20:16 #184744

Si ton moteur ne chauffe pas c' est l' essenciel
La pissette est peut être légérement obstruée ou tu peux aussi avoir un petit défaut d' étanchéité entre la pompe à eau et le tube en cuivre qui va vers le moteur ce qui expliquerai ce manque de débit.

christian
christian

Re: probleme moteur 28 Mai 2007 06:28 #184745

Christian a raison, enleves le thermostat tu ne peux qu'avoir des probleme avec ca
Par securite tu devrais demonter tes bougies et verifier qu'il n'y est pas de mayonnaise,

CRISCAT RACING

Re: probleme moteur 28 Mai 2007 14:12 #184746

j ai fai ce que vous m avez dit et j ai devicé la vice de l embase la ou on change l'huile et il m es sorti de l'huile couleur maillonaise sa veu dir que mes join spi de l embase son foutu c paut etre pour sa qu il pice pas en puissance ....... c'est vraimen la merde es ce que sa revien cher de changer ces join spi et es ce que c dangereu pour le moteur de tourne avec les join dans cet etat

dessault2b

Re: probleme moteur 28 Mai 2007 22:01 #184747

Mayonnaise dans l'embase ne doit pas nécessairement être mortel pour le moteur mais bien pour ta pignonerie.
J'ai eu le cas et je te jure que ça fait drole lorsque tout à coup et brusquement tout bloque::t-::t-::t-.
Dans mon cas je terminais mes vacances ::C-et j'étais à 100 m de la plage:^dB}:^dB}:^dB} prêt à faire 2 mN sans abris jusqu'au port.

André qui signait Cool be

Re: probleme moteur 29 Mai 2007 10:09 #184748

j imagine la galere mai si tout bloque sa veu dire que tout es mort donc je doit rapidemen change ces join .... commen a tu fai pour debloque tout sa tu a du payer chere les reparation

dessault2b

Re: probleme moteur 29 Mai 2007 22:50 #184749

J'ose pas le dire encore une fois (dèjà sur post d'y a 2 ans) mais je me lance por toi: seulement le prix du joint d'embase::i-::i-::i-.
J'avais un copain qui travaillait dans une boite de mécanique de précision et je lui ai refillé toute la pignonerie avec les morceaux de limaille que j'avais sorti de l'embase en lui demandant combien couterait un nouvel ensemble. Un mois plus tard il me donnait un jeux de pignons, axes, fourchette, tout neuf, usinage identique et nitruré en plus:r:+):r:+):r:+).
Il s'était amusé après son boulot pour me montre ce dont il était capable mais sans facture autrement il risquait le licenciement.
Le tout fut remonté dans l'embase avec un nouveau joint, l'hélice remontée, (tout s'assemblait au millipoil), nouvelle huile et le moteur est reparti pour 2 ans.
Mais il faut avoir un copain comme moi sinon je crois que ça te coutera la pe.. des fe...s::h-::h-::h-

Re: probleme moteur 30 Mai 2007 17:32 #184750

attends tu dis que l'ailette est neuve, qu'il te semble manquer de pression d'eau et que tu as de l'eau dans l'huile d'embase.
Qui à changé l'ailette? la pompe a eau à t elle été remontée correctement? car si elle fuit ça peut tout expliquer.

Re: probleme moteur 30 Mai 2007 19:48 #184751

c un ami qui es mecano dans la marine peut etre qu el es mal monter ok mai sa explique pas l'eau qui rentre a l interieur la ou il y l'huile d'embase ca peut etre que les join qui son mort sinon l'eau rentrerai pas dans cet huile la !!!!!!!!!

dessault2b

Re: probleme moteur 30 Mai 2007 22:23 #184752

Oui, mais tous ca tu peux le faire toi meme, trouves toi le manuel, c'est l'interet de ces mecaniques elles sont tres simples et accessibles a tout le monde, ca demande juste un peu de temps,

CRISCAT RACING

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner