• Page :
  • 1

SUJET :

Chargeur de batterie, indispensable ?? 26 Mai 2007 08:57 #184663

Salut à tous,

Je voudrais savoir s'il est indispensable d'avoir un chargeur de batterie dans la mesure où celle-ci n'est pas utilisée plusieurs mois dans l'année.
D'autre part, un chargeur pour batterie de voiture peut-il convenir ?
J'ai trouvé à Carouf un modèle bosch pour batterie 12V et capa jusqu'à 90Ah... Peut-il convenir, ou bien y-aurait-il une subtilité entre batterie auto/bateau que j'ignorerais et qui l'interdirait ??
Merci pour vos réponses !

Sylvain

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chargeur de batterie, indispensable ?? 26 Mai 2007 09:04 #184664

aucun souci à partir du moment où il est prévu pour une batterie 12 volts.
Il suffit de controler le temps de mise en charge afin d'éviter de faire surchauffer la batterie par excès de charge

Re: Chargeur de batterie, indispensable ?? 26 Mai 2007 09:18 #184665

Salut,

Avis perso : un chargeur de batterie est, aujourd'hui, un peu dépassé. (bien que ça fasse évidemment pleinement son office ::e-)
Lorsque tu n'utilises plus le bateau pendant plusieurs mois, le mieux est d'utiliser un chargeur/régulateur.
Cet appareil ne présente que des avantages :
- tu peux le laisser brancher en permanence. Il entre en action dès qu'il y a une baisse de tension. Des recharges régulières et douces sont bien meilleures pour la durée de vie de la batterie.
- Ca ne coute pas plus cher qu'un chargeur classique. ::i-

A contrario, un chargeur classique demande une surveillance accrue. Le temps de charge doit être respecter. Les recharges ne se font que quand tu y penses, etc...

Pour ton chargeur chez Carr...., je dirais que tout dépend de la capacité de ta batterie. Et tant que tu y es, choisit un appareil qui saura répondre aussi bien au bateau qu'à ta voiture. :rB:+)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Re: Chargeur de batterie, indispensable ?? 26 Mai 2007 21:26 #184666

J'aurai pas dis mieux !

Ca bosse chez Sylvain en ce moment...:B:+)

Jean-François

Objectif : 48°03 N 4°49W

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner