• Page :
  • 1

SUJET :

BESOIN DE RENSEIGNEMENT SUR POMPE A HUILE 20 Mai 2007 21:47 #183374

• nico11
  • Portrait de nico11 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
SALUT J AI UN SELVA 100CV 2T AVEC RESERVOIR D HUILE SEPARE JE VIENS DE MONTER LE MOTEUR SUR MON BATEAU ET AVANT D ALLER EN MER JE VEUX ETRE SUR QUE TOUT FONCTIONNE ALORS VOILA MA QUESTION
COMMENT SAVOIR SI LA POMPE A HUILE FONCTIONNE ?
ET COMMENT PURGER L AIR CIRCUIT D HUILE MERCI

NICO11
NICO11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BESOIN DE RENSEIGNEMENT SUR POMPE A HUILE 27 Mai 2007 22:59 #183375

Pour purger il faut débrancher le tuyau qui arrive a la pompe et faire circuler l'huile jusqu'a la disparition des bulles éventuelles.

Attention les mélangeurs de Selva idem jonhson sont des bêtes a chagrin Il tombe en panne(c'est la partie l'électronique qui ne tient pas) et le moteur, qui n'est plus assez lubrifié, serre. J'ai eut le problème sur le 70cv Teneriffe3cylindres 835 cm3 de 1997, j'ai du refaire a neuf les 3chemises + 3 pistons a la première cote de réparation.
La solution consiste à débrancher la pompe Mélageuse et à faire le mélange à 2% dans le réservoir comme pour les anciens moteurs.
Renseignes toi vers un concessionnaire sérieux de la marque pour savoir si ton moteur comporte la dite pompe. Si tu as une photo de la pompe envoie la moi par mail perso;

pastiche83
pastiche83

Re: BESOIN DE RENSEIGNEMENT SUR POMPE A HUILE 27 Mai 2007 23:22 #183376

Au fait pour savoir si la pompe fonctionne , je ne connaispas de moyen sûr, il ne faux pas se fier à la Led verte qui clignote sur le petit boitier électronique pour savoir si il fonctionne correctement.
Vois si ça fume a l'échappement ou mieux regardes la couleur du carburant dans le tuyau après le mélangeur,en en prélevant un échantillon (après avoir fait tourner le moteur au moins à mi régime )et en comparant sa teinte à celle d'un échantillon de référence qui tu auras fait à 2%,en versant chaque échantillon dans deux petites fioles de même diamètre, genre tube à essai ou petit flacon en verre comme ceux de certains médicaments,gélules,....Si il est plus clair que l'échantillon de référence : Alors vires la pompe.

pastiche83
pastiche83

Re: BESOIN DE RENSEIGNEMENT SUR POMPE A HUILE 28 Mai 2007 06:44 #183377

Et oui ; mets du mélange dans ton réservoir ::g-::g-::g- et regarde si le niveau du bac à huile descends en utilisation:)l-):)l-):)l-)
Mais ce systeme est perfectible alors si tu navigues peu::B:-)::S-)::B:-)::S-)
::r-::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner