• Page :
  • 1

SUJET :

Choix d'un 115 CV sur un pro 15 man 18 Mai 2007 10:37 #182992

Amis pneuboat bonjours. Je désire acheter un pro 15 man d'occasion pour les activités habituel du sr à savoir chasse plonge balade ski.
Les 3/4 des occases proposent des motorisations de 115 cv. Pour ceux qui ont ce bateau, cela paraît il suffisant?
pneuboatiquement Calouax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un 115 CV sur un pro 15 man 18 Mai 2007 10:59 #182993

Le pro 15 est un SR de 6,30 m relativement léger. La motorisation habituelle est un 115 cv 4 T ou 2 T ID. C'est d'ailleurs la puissance recommandée par le constructeur et celle que l'on retrouve dans tous les 'packages'.

Après, tout dépend de l'utilisation de ton SR. Apparemment, ton programme est très polyvalent, à l'image de la majorité d'entre nous.

Pour ma part, je suis plutôt adepte d'une forte motorisation pour ne pas pas 'taper' dans le moteur. Si j'avais à faire ton choix, je me contenterais d'un 115 cv si le bateau est habituellement peu chargé et que la pratique du ski est accessoire. Dans le cas contraire, sans chercher systématiquement la puissance maxi de 150 CV, un 135/140 serait une bonne solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner