• Page :
  • 1

SUJET :

probleme moteur SOS 17 Mai 2007 10:13 #182739

• rc34
  • Portrait de rc34 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
salut a tous j ais un probleme sur un moteur de TOHATSU 2T de 40CH il demarre tres bien mais le probleme est quand je veus mettre la puissance d un coup (pour ski) le moteur se coup comme si pas asser d essence mais si je le lance doucement sa va une solution a me donner et le reglage des vis des 3 carbut combien de tour pour un bon reglage MERCI d avance

rc34
rc34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme moteur SOS 17 Mai 2007 12:13 #182740

Il ne cale plus une fois qu'il est monté en régime?
Ca peut provenir d'une légére prise d'air dans le circuit ou d'une obstruction quelconque dans le même circuit. Sinon un gicleur partiellement bouché, ou un mauvais réglage d'avance à l'allumage à haut-régime. Ca fait pas mal de sources possibles, mais probablement pas un probléme de réglage de richesse.

Re: probleme moteur SOS 17 Mai 2007 12:21 #182741

salut rc 34

moi g galéré pendant plusieur moi avec mon ancien 40ch 2 tps 2 cylindres :

a pleine puissance il coupé , comme si il manqué de l'essence, g tt démonté carbu -gicleur - pompe a essence - meme le haut moteur !!!
et tj rien ,tj cet pane a la con......

puis un jour, g voulu branché la nourice en direct sur les carbu ( je faisai la pompe avec la poire) puis la niquel.......

le raccord entre le tuyau de la nourice et l'embout male du moteur ( ce qu'on vient clipsé) etait bouché !!!! la bille ne faisait plu soin role est obstruer le passage d'essence........

conten de l'avoir réparé, mais j'avais tt démonté alor que ct juste le raccord qui merdé.......(depuis la bille je lé jarté , je perdai un peu déssence en enlevan la nourice, mais bon....)

c peut etre ton probleme !!!!!!! ::K+)

bon courage
taglia83, en apex t'oubli ton ex

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Re: probleme moteur SOS 17 Mai 2007 14:28 #182742

Par ailleurs, certaines poires ont des durées de vie médiocres, engendrant une prise d'air, ou le système anti-retour à l'intérieur se dégrade, ne permettant plus de garder l'essence en pression, et désamorçant donc le circuit...

Il faut donc vérifier sa poire régulièrement, et la changer tous les 2-3 ans dans ce cas.

Le seul problème que j'ai jamais eu sur le circuit d'essence venait de là:
la poire n'avait plus la pêche (... ::e-) et plus possible donc de remplir correctement le filtre décanteur, donc désamorçage.

Il m'a fallu dans un premier temps démonter la cartouche du filtre, la remplir d'essence ras la gueule, la remettre en place, et pomper un peu pour réamorcer.

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: probleme moteur SOS 17 Mai 2007 19:45 #182743

• rc34
  • Portrait de rc34 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
ok merci pour ses solutions je vais voir cette poir pouver vous me dir de combien de tour je dois mettre les 3 vis des carbu car j ais effacer la marque que j avais fait MERCI d avance

rc34
rc34

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner