• Page :
  • 1

SUJET :

hydrofoil 15 Mai 2007 20:59 #182478

• dante
  • Portrait de dante Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
j'ai bombard explorer 4.80 SBI et un moteur yam 70 cv BETO et je m'interroge sur l'utilitée que pourrait avoir des Hydrofoils.
Je déjauge assez rapidement sans trop cabrer mais j'aimerai abaisser la vitesse d'hydroplanage .....
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hydrofoil 15 Mai 2007 21:45 #182479

j en avais monté sur lomac 500 + F50 : peu de résultat sur le comportement et baisse de vitesse de pointe => démontage

y en a qu on essayé ... c est vous qui voyez::S-)::S-)::S-)

gérard et coralie
gérard / MMSI:227 713 980

Re: hydrofoil 16 Mai 2007 08:55 #182480

Bonjour,

J'en avais monté sur un cherokee + 50 efi mercury je trouvais que le bateau naviguait plus à plat et était plus stable que sans j'en étais très content, suite à un post sur le forum , j'ai démonté et installé des flaps, donc je suis d'accord avec ce qui était dit dans le post les hydro bouffent des tours moteur donc la conso doit être plus importante avec les flaps le bateau hydroplane plus vite la coque est plus stable et lorsque je suis à fond, le bateau ne fait plus un droite gauche bizarre sur eau douce un vrai régal.
En mer j'ai l'air d'avoir un petit pb l'hélice à tendance à ventiler ou caviter si j'accélère trop fort il faut que je regarde mais cela doit relever le cul du bateau donc sur eau plate je doit être limite et il ne le fait pas mais avecles vagues ? je ne sais pas d'ailleurs peut être que quelqu'un sait.
Donc avant que tu perces ta plaque cherche sur le forum avec le therme hydrofoil ou flaps tu y trouveras les réponses appropiées à ta question

bonne réflexion

madu
madu

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner