• Page :
  • 1

SUJET :

huile d'embase noire 12 Mai 2007 11:03 #181359

• kiwi
  • Portrait de kiwi Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Salut chers pneubonautes
Merci à ceux qui ont répondu à mes demandes concernant le réglage de carbus pour mercury 45 CV.

Maintenant une autre problème surgit. Mon huile d'embase est d'un noir abyssal. Et je viens de me rendre compte qu'il n'y a plus de marche arrière. J'aurais un problème d'inverseur? Je n'y comprends plus rien. A l'aide please....

Etant un manche en matière d'utilisation d'un site, je ne sais pas comment répondre aux amis qui m'ont envoyé des solutions. Donc un grand merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: huile d'embase noire 12 Mai 2007 19:56 #181360

salut ton huile est noir car elle est surement vieille!!! bien noir- odeur vraiment coriace!! au moins t as pas de mayo !donc pas d eau! ta marche arriere ne passe pas moteur tournant ou pas???? car a l arret l inversion est souvent difficile car les pignons ne tombe pas forcement ensemble et ne facilite pas le crabotage!!!

Re: huile d'embase noire 13 Mai 2007 09:16 #181361

• kiwi
  • Portrait de kiwi Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Merci Mike ...
En fait l'huile a un an d'âge et le moteur a très peu tourné depuis (3 heures environ). L'odeur c'est vrai est coriace. De plus il y a de la limaille dans le carter et le jeu de l'arbre vertical de transmission est d'environ 4mm au niveau du roulement qui se trouve sous la pompe à eau. Tout ceci est-il normal? En effet il n'y a pas de mayo et ça me surprend car je viens de découvrir que le joint de dessous de pompe à eau était mort et que l'eau de mer devait passer facilement vers le roulement supérieur de l'arbre de transmission. De plus il y a pas mal de limaille qui flotte ( et donne un aspect pailleté à l'huile) quand je récupère l'huile dans un bocal. Du coup j'ai rincé le moteur plusieurs fois avec de l'huile de transmission auto, puis je l'ai vidé. A sec, il y a toujours un vilain bruit lorsque je tourne l'arbre à la main. On dirait qu'il mout du sable ou de l'acier . Ca m'inquiète. J'ai essayé de retirer l'écrou à créneaux qui se trouve derrière l'hélice mais il faut un outil spécial. En fait il semble que pour se lancer dans cette aventure il faille plusieurs outils spéciaux qui chacun coûtent la peau des fesses. L'ennui c'est que j'avais une perte d'huile à la sortie d'embase , et que je ne connais pas l'origine de cette huile. Echappement? ou transmission. Elle était noire et assez épaisse. On m'a parlé du joint spi à changer mais je pense que ça ne peut se faire qu'en virant tout ce qui est devant l'hélice. Donc problème... Si tu as une réponse ça m'intéresse car la saison va bientôt arriver.
Merci

Re: huile d'embase noire 13 Mai 2007 15:05 #181362

une ouverture de ton embase s impose!!!! fais des photos de ton embase (diabolo-arbre d helice-sous ta plaque de pompe a eau) et je te dirais comment l ouvrir!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner