• Page :
  • 1

SUJET :

25Ch/2cyl contre 25Ch/3cyl 10 Mai 2007 20:04 #180920

• jag06
  • Portrait de jag06 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Quelles différences de comportement pour ces deux moteurs Yamaha, et lequel préférer ?
Merci pour vos témoignages...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 25Ch/2cyl contre 25Ch/3cyl 10 Mai 2007 20:32 #180921

perso j'ai un trois cylindres 30CV yam :B:+)
donc je ne peux donner que mon humble avis mais :
vu que y'a 3 cylindres c'est comme sur les motos ou autre il tourne plus rond, donne moins d'accoups et a son couple mieux répartit. et je serais tenté de dire durée de vie allongée...

point négatif :
réglage des carbus plus dur (bonjour la tringlerie) ...

si tu les achètes d'occase focalise toi sur l'état intérieur du moteur plus que le nombre de cylindres si identiques ==> 3 cylindres.

Yam a entre autre baptit sa réputation de robustesse marine grace a ses 3 cylindres.

chonkix

www.daneurope.org/fra/sicurezza1b.htm

Re: 25Ch/2cyl contre 25Ch/3cyl 10 Mai 2007 20:39 #180922

Le 3 cylindres est plus régulier; moins de couple mais sur un 25cv cela ne se sent pas ::M-) Un 3 cylindres est plus lourd ; plus cher; pas plus sobre donc que des inconvénients:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}
Au niveau émission de polluant : un trois cylindres comprime moins dont demande un carburant moins antidétonants donc moins de plomb::p-::p-
L'équilibrage est plus facile mais sur un 25cv cela n'est pas un pb::z-
Trois fois plus d'emmerdes pour toi ; ce n'est pas un critére et comme Chonkix : l'état avant tout dans ton choix::g-::g-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: 25Ch/2cyl contre 25Ch/3cyl 10 Mai 2007 20:50 #180923

Salut,
Je préfère très nettement un trois cylindres : plus nerveux, plus régulier, du couple malgré tout, le bruit, l'absence totale de vibrations...Que du bonheur !.

Seuls défauts : le poids plus élevé qu'un twin, le prix et un peu plus complexe...encore que sur un 25cv.

Steph
Steph

Stephane... 11 Mai 2007 17:53 #180924

Je pense que pour un 25cv cela fait trop gros avec 3::g-::g-::g-
Et donc les avantages qui seraient évidents pour un 70cv ne le sont pas pour un 25.... ::Y- En terme de perfos je dirais idem pour les deux modèles:G+-)
Mais si tu trouves une super occasion à 3 cylindres cela ne doit pas être un motif de refus::i-::i-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: 25Ch/2cyl contre 25Ch/3cyl 11 Mai 2007 18:08 #180925

Salut Divouneh,
Oui, tu as raison, pour un 25cv, autant prendre le plus léger et le plus simple....mais un 3 cylindres sur un 40, 50, 60, 70 et 90cv, c'est tout bon !. Eh, mais c'est vrai qu'un 115 Optimax est également un 3 tubes.:B:+):B:+)

Steph
Steph

Re: 25Ch/2cyl contre 25Ch/3cyl 11 Mai 2007 18:34 #180926

salut

j avais un 40 cv 2 cylindres mercury, ce moteur au ralenti etait une veritable horreur, il tournait comme un 2 cylindres :-) impossible de pecher à l traine tout vibrait et il prenait la tête. par contre à partir de 1100-1200 tr/mn il commençait à tourner rond !

moi je dirai l inverse vaut mieux un 3 cylindres alimentés par 3 carbus cela tournera plus rond et pas evident que cela consomme plus. car les 2 cylindres sont alimentés que avec 1 carbu : solution technique bas de gamme avec surtout comme avantage le prix!

perso.orange.fr/roland.barre

Re: 25Ch/2cyl contre 25Ch/3cyl 11 Mai 2007 19:31 #180927

• jag06
  • Portrait de jag06 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos remarques,
je pense l'utiliser quelquefois en pêche pour la traîne, le 3 cylindres sera donc mieux adapté...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner