• Page :
  • 1

SUJET :

Amorto de direction moto sur barre franche... 10 Mai 2007 10:26 #180781

Salut...

Tout d'abord merci aux ceusses qui m'ont aide pour le choix de mon moteur! ::K+)

Autre question donc: certains d'entre vous ont il essaye d'adapte un amortisseur de direction de moto sur une barre franche?

Il s'agit d'un petit verin hydrolique ayant pour but de reduire les vibration et les effets de guidonage sur une becane:
www.motoshop.fr/accessoire-moto/index.ph...ction-je-connais-pas

Merci...

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amorto de direction moto sur barre franche... 10 Mai 2007 13:36 #180782

Je l'avais suggere dans un post precedent, mais jamais eu de reponse sur une eventuelle utilisation...

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Amorto de direction moto sur barre franche... 10 Mai 2007 14:10 #180783

Oh? ...on innove? ::e-

Bon le truc est pas donne mais un pote d'ecole bosse maintenant chez un detaillant moto... si j'arrive a avoir le truc en main et un prix, que le fonctionnement du bouzin et son amplitude de mouvement sont compatibles, j'essais!

Bon ca fait beaucoup de 'si' mais qui tente rien... ::g-

A suivre d'ici fin juin je pense...

Vincent.

Re: Amorto de direction moto sur barre franche... 10 Mai 2007 14:32 #180784

L'utilité en moto est avant tout d'éviter le guidonnage lors de franches accélérations ou en pleine vitesse.

En fait de mémoire cela interdit les mouvements brusques mais laisse possible les mouvements lents (système composé d'un passage d'huile par un conduit étroit je suppose). J'en avais un sur un Mostro 900 série S comme... survitaminé ^^

Donc il faut s'attendre à ce que cela limite la réactivité (genre placer la barre à la perpendiculaire de façon rapide pour éviter un obstacle) mais que cela apporte un confort d'utilisation pour la tenue de cap.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Amorto de direction moto sur barre franche... 10 Mai 2007 16:13 #180785

On peut reinventé le monde systematiquement, l'amortisseur de direction pour les moteurs en barre franche existe deja et en plus il est en inox et alu ce qui peu eviter des deconvenues, de plus les contraites ne sont pas les memes, mais en dessous de 50 cv je me demande si cela est utile, peut etre pour les fillettes ;o))
un exemple en photo
www.servimg.com/image_preview.php?i=151&u=11129157
Pour mon autre moteur(environ 110 cv à 7000T) j'ai un systeme un peu plus sofistiqué avec un debrayage sur poignée, pour ceux qui envisage un peu de puissance en barre franche, j'ai des photo de detail

CRISCAT RACING

Re: Amorto de direction moto sur barre franche... 10 Mai 2007 16:44 #180786

J'ai ete voir ton site... c'est vrai que ca sent le cuir et l'huile bouillie... un truc de fous! ::g- ::K+)

Avec mes 90kg et quelques, je fais pas trop dans la categorie fillette, mais j'ai jamais eu plus de 9.9cv en main en barre franche... donc je decouvre et me pose des questions.

Pis il est vrai qu'avec mon boulot de bureaucrate avachi dans le confort, je commence deja a tetaniser au bout de 3/4 d'heure de 9.9, alors... ::e-

Je verais a l'usage mais prefere deja anticiper...

Par contre ravis d'apprendre que ca exsiste pour barre franche... ca me paraissait bizarre de ne pas trouver ca... en plus c'est peut etre moins cher qu'un model moto.

Pour en revenia ta page, ca doit etre kechose le thundercat avec un tel 'reacteur' au cul!!! :H:-)

Vincent.

Re: Amorto de direction moto sur barre franche... 10 Mai 2007 17:55 #180787

Il faut aimer les sensations fortes et les coups d'adrenaline,
Les courses durent environ 3/4 d'heure, en plus des bleus, tu as les avant bras qui doublent de volume et je n'exagere pas, bien qu'etant de Marseille. ;o))

CRISCAT RACING

Re: Amorto de direction moto sur barre franch 10 Mai 2007 20:40 #180788

heuh pourquoi un ammorto sur ta barre franche ?

perso j'ai un boulon qui sert a durcir la 'direction' sur mon yam. Au début elle était trop lache un tit coup de clé et paf Ca me tire moins la g....e mon 30CV

chonkix

www.daneurope.org/fra/sicurezza1b.htm

Re: Amorto de direction moto sur barre franche... 11 Mai 2007 13:26 #180789

salut babar, jai fabriqué un petit semi-rigide de 4m30 pour 100kg, j'y ai mis un 50 yam avec une helice de 21 pour m'amuser bien sure. il etait incontrolable a partir de 37nds. avec l'amortisseur de direction ,je lui faisait prendre 42 nds tout seul et sans le raquettage qu'il avait avant!
tu peut le voire sur la photo (difficilement)[URL=http://img299.imageshack.us/my.php?image=discus7vl8.jpg

attention aux prix ,c'est chère, par ailleur il m'en reste deux.

yanicus
jean

Re: Amorto de direction moto sur barre franche... 11 Mai 2007 13:30 #180790

pardon ,je recomence ,suis nul avec ce truc d'url
URL=http://img299.imageshack.us/my.php?image=discus7vl8.jpg

yanicus
jean

Re: Amorto de direction moto sur barre franche... 11 Mai 2007 13:33 #180791

::g-::g-::g-au secour j'u arrive pas::w-

yanicus
jean

Re: Amorto de direction moto sur barre franche... 11 Mai 2007 13:38 #180792

jean

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner