• Page :
  • 1

SUJET :

Usure hélice mercury ???? 09 Mai 2007 11:48 #180486

• fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Hier j'ai changé d'hélice. Au démontage, j'ai constaté une abrasion sur la partie arrière extérieure (cf.photo sur page perso).
Un peu inquiet, j'ai posé la question ce matin au mécano de la concess.
Il m'a indiqué qu'il avait le même problème sur les hélices mercury. Selon lui, il s'agirait d'un défaut d'usinage du cylindre qui enserre le moyeu et ce serait sans conséquence sur la propulsion. Avez-vous remarqué les memes symptomes ?

A vous lire

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Usure hélice mercury ???? 09 Mai 2007 15:23 #180487

Bonjour,

Le mien est un 50 et je n'ai pas ce pb pour que cela s'use sur un coté c'est qu'elle ne tourne pas bien rond tu dois d'ailleurs avoir la même usure sur le point ou elle frotte.
Je pense qu'il faut contrôler pour savoir si c'est l'hélice qui a un défaut de fabrication, ou si c'est l'arbre qui a un pet et ne tourne pas rond car cela peut avoir des conséquences dans le temps à mon avis

madu
madu

Re: Usure hélice mercury ???? 09 Mai 2007 18:36 #180488

• fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Salut Madu,
J'ai contrôlé l'arbre n'a rien, et pour l'hélice kergaot 29 m'a précisé dans un mail qu'il avait rencontré ce problème lors de deux changements d'hélice (12 et 13 p).
En réalité, l'hélice tourne rond puisque j'ai aussi contrôlé la hauteur pale -sol et ce pale par pale = hauteur idem donc ni arbre ni hélice mais le cylindre qui enserre le moyeu semble mal usiné (de l'ordre de 1 à 2/10 de mm) au niveau de la partie arrière qui entre dans le fut de l'embase.

A+

Fred

Re: Usure hélice mercury ???? 09 Mai 2007 19:42 #180489

defaut d usinage! j ai deja eu le cas!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner