• Page :
  • 1

SUJET :

Tohatsu: 50cv 2t carbu vs 30cv 4t inj... 09 Mai 2007 10:38 #180465

Salut...

Mon revendeur m'a fait une nouvelle offre pour un moteur Tohatsu 50cv 2t carbu modele 2006 qu'il vient de rentrer, eventuellement a la place du 30cv 4t injection de la meme marque initialement prevu...
Le tout pour un Fun Yak 450, en barre franche dans les deux cas...

Je prefererais du 4t injection mais d'un autre cote le 50cv, a 2250zros neuf me fait gagner un peu plus de 1000zros par rapport au 30cv, me placant la totale a 7000zros au lieu de 8000... et etant donne mes finances, ca m'arragerais plutot.

Par contre si je choisis le 2t, j'y perds le trim et le demarrage electrique et le 50 n'est pas autolub (melange...).

Je m'interroge un peu sur ce choix, surtout que je ne connais absolument pas les 2t carbu Tohatsu.

Je navigue environ 30h par an (utilisation peche en eau douce).

Bref... des avis me seraient bien utiles, surtout qu'il serait mieux que je me decide d'ici la fin de la semaine.

Autre chose, un 50cv (ou meme un 30) en barre franche ca doit quand meme faire les bras... quelqu'un a t il deja essaye de mettre un amortisseur de direction de moto sur une barre franche?

Merci...

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tohatsu: 50cv 2t carbu vs 30cv 4t inj... 09 Mai 2007 11:10 #180466

...autre chose: la formule de calcul de vitesse me donne 30nds pour le 30cv et presque 40 pour le 50cv. Ca vous parait realiste sachant que le fun yak fait 4.5m et 200kg?

Je dirais plutot 50km/h maxi avec le 30cv et un peu moins de 70 pour le 50.

Vincent.

Re: Tohatsu: 50cv 2t carbu vs 30cv 4t inj... 09 Mai 2007 12:13 #180467

Bonjour, voilà mon avis sur la question, le 50CV 2T de tohatsu est un moteur éprouvé et basique, pas d'option... donc pas de soucis de fiabilité, c'est de conception simple. Par contre 50 CV à la barre franche !!! normalement on estime qu'à 40 CV c'est le max pour les bras..... et puis ça fume...Pour l'économie, il serait intéressant d'investir dans une commande à distance avec volant, le tohatsu doit avoir une possiblité de kit d'adaptation...ce sera un plus pour les ballades en famille....Sinon reste sur le 30CV 4 temps, à la barre franche, ce sera plus confort...

Re: Tohatsu: 50cv 2t carbu vs 30cv 4t inj... 09 Mai 2007 14:57 #180468

il est auto lub le 50cv
j aui le meme mais toutes options::N-)

www.wisst29.com

Re: Tohatsu: 50cv 2t carbu vs 30cv 4t inj... 09 Mai 2007 15:35 #180469

Salut... merci pour ces premieres reponses rapides! ::d-

Non, ce n'est pas un autolub... Faut faire le melange, c'est vraiment la version de base dans sa plus simple expression alors que le 30cv 4t a aussi le demarrage manuel mais egalement le trim et un demarrage electrique...

En fait les inconnus pour moi sont effectivement la conduite d'un 50cv en barre franche et les contrainte liees au 2t carbu...

J'ai deja eu en 9.9cv 2t en barre franche, mais je pense que l'on peut difficilement comparer avec un 50cv (difficulte de relevage du moteur a la main, utilisation de la position intermediaire 'hauts fonds', absence de trim electrique pour obtimiser la navigation...). La bete fait tout de meme ces 80kg et la position du moteur a une toute autre importantce que sur un 9.9 puisque la navigation est plus rapide.
Alors faut il laisser le moteur en negatif pour dejauger quitte a perdre en vitesse et en conso, ou alors faut il le laisser en position de navigation en positif et faire du rodeo pour dejauger?

Par conviction 'ecologique', je prefere le 4t injection, mais les perfs d'un 50cv me font envie... et je n'ai le choix qu'entre ces deux moteurs pour beneficier de ces prix (j'ai connu le vendeur avant meme qu'il monte ca boite... 'prix d'ami' quoi... ::K+) ).

Vincent.

Re: Tohatsu: 50cv 2t carbu vs 30cv 4t inj... 09 Mai 2007 22:31 #180470

50CV en barre franche???
A mon avis il faut être très costaud lors des virages ::K-)
et ne pas avoir peur de fatiguer en cas de nave plus longue (1 H =::j-::j-::j-::j-
Si tu insiste, alors je te conseille une ralonge de barre qui diminue l'effort
Le bruit n'est pas mal non plus: on t'entend venir::e- et pas question de t'::z-
Quant à la fumée c'est surtout génant pour ceux qui te suivent:G+-)
Par contre si peu d'heures de nave / an, le surcout de conso ::h-est compensé par le peu de frais d'entretient d'un 2T basic::i-

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Re: Tohatsu: 50cv 2t carbu vs 30cv 4t inj... 09 Mai 2007 22:43 #180471

Franchement, surtout en lac avec les restrictions d'usage de 2tps carbu qui ne manqueront pas d'apparaitre, je choisirais un 4tps moderne, consommant moins et nettement plus silencieux en approche pour la pêche :RB:+) . Sans parler de la corvée du mélange... ::p-
Au niveau revente sur le Fun Yak je pense que le 4tps serait un plus dans ta région.

- A+ Richard -
Richard

Re: Tohatsu: 50cv 2t carbu vs 30cv 4t inj... 09 Mai 2007 22:56 #180472

Sur un de mes bateaux j'ai le 50cv tohatsu en barre franche et lanceur manuel, c'est un tres bon moteur, j'ai réussi a lui faire prendre 47N, je confirme il est maheureusement autolub , il a un tres gros avantage sur les autres moteurs quand tu te retournes, il suffit d'enlever la bougie du cilyndre bas, de lancer 3 ou 4 fois pour evacuer l'eau et apres tu redemares
Moteur simple, robuste, que tu peux entretenir toi meme
yoda,
je suis en barre franche avec un yamaha 70cv modifié, un s850, j'ai une puissance reelle 3 fois superieure à la limite que tu estimes, serais tu un petit bras?::M-)

CRISCAT RACING

Re: Tohatsu: 50cv 2t carbu vs 30cv 4t inj... 10 Mai 2007 10:19 #180473

Franchement, surtout en lac avec les restrictions d'usage de 2tps carbu qui ne manqueront pas d'apparaitre, je choisirais un 4tps moderne, consommant moins et nettement plus silencieux en approche pour la pêche . Sans parler de la corvée du mélange...
Au niveau revente sur le Fun Yak je pense que le 4tps serait un plus dans ta région.

Yep'... c'est effectivement ce genre d'argument qui fait pencher la balance...

Ma decision n'est pas encore completement prise, mais je pense que ce sera le 4t. Une majorite d'avis abondent dans ce sens...
Et au final cela correspond plus a ma phylosophie.
De plus cela ferait desordre de debarquer en compete, en arborant les couleurs d'une assoc' defendant les milieux aquatiques, avec un moulin 'qui pue'... ::g-

Vincent.

Re: Tohatsu: 50cv 2t carbu vs 30cv 4t inj... 10 Mai 2007 10:20 #180474

Je relance un post sur l'amortisseur de direction...

Vincent.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner