• Page :
  • 1

SUJET :

Papillon de carbu 08 Mai 2007 12:29 #180294

Bonjour à tous,

Une petite question sur les paillons de carbu. Sur les 3 carbu du moteur, est ce que les 3 papillons doivent avoir la meme ouverture? Aujourd'hui sur mon moteur l'inclinaison des papillons s'amplifie entre le 1er carbu et le 3 ème. ::g-. Bon ou pas?
Merci

clemalin91/2A/56
clemalin91/2A/56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Papillon de carbu 08 Mai 2007 13:40 #180295

Les carbus doivent être synchro. Donc tes papillons doivent s' ouvrir en même temps d' un même angle.

christian
christian

Re: Papillon de carbu 08 Mai 2007 16:54 #180296

Donc si je comprends bien je doit regler en jouant sur les tringles liant chaque papillon?
il y a t il d'autres reglages à effectuer en general un fois que les papillons sont reglés?

clemalin91/2A/56
clemalin91/2A/56

Re: Papillon de carbu 08 Mai 2007 21:17 #180297

Je ne connais pas trop tohatsu mais tu dois avoir des vis au niveau des axes de papillons pour régler la synchro et dans ce cas inutile de toucher aux tringles.
quand aux autres réglages il y a la richesse et le ralenti voir le développement de l' avance si ton moteur est vraiment déréglé.

christian
christian

Re: Papillon de carbu 08 Mai 2007 21:28 #180298

Merci pour ton aide Christian.
Je ne pense pas que le moteur soit déréglé. Il marche en general bien. je cale de temps en temps au passage marche arrière. Si je n'avais pas démonté la boite à air je ne m'en serais pas apercu! J'ai vu ca en mettant la commande des gaz aux maxi et j'ai vu que le papillon du haut était horizontal et pas les autres en se dégradant de haut en bas. pas besoin de centrale électrique pour régler ca?

clemalin91/2A/56
clemalin91/2A/56

Re: Papillon de carbu 08 Mai 2007 22:08 #180299

Pour régler les synchro il faut que tu ais les trois volets fermés.
tu dévisse ton ralenti et tu as peut être aussi un petit galet qui vient en attaque sur une came.
en fait tu libére tes 3 carbus et tu dévisses les deux vis au niveau des axes.
tu t ' assures que tes trois papillons sont fermés et tu reviisses les vis des papillons et celle du ralenti et normalement là ils sont synchro.

christian
christian

Re: Papillon de carbu 08 Mai 2007 23:36 #180300

ca n'a pas l'air tres compliqué! bon par contre la biellette est sertie sur l'axe du papillon. il va donc falloir que je joue avec les tringles. Il y a bien une vis sur la biellette mais elle maintient une autre biellette avec un ressort en appui dessus. ::p- ca doit etre le ressort de rappel. Mais c'est écrit off dessus. :G+-) bon je vais me pencher dessus demain. merci Christian.

clemalin91/2A/56
clemalin91/2A/56

Re: Papillon de carbu 09 Mai 2007 17:50 #180301

c' est ça la vis de synchro là où il y a marqué off. C' est des vis avec un pas à gauche il faut visser pour desserrer.

christian
christian

Re: Papillon de carbu 09 Mai 2007 18:26 #180302

Et pour finir, ouvrir de 2 tours de vis de ralenti supplémentaires.

Re: Papillon de carbu 09 Mai 2007 22:04 #180303

merci pour les infos j'ai plus qu'à essayer ce wend si il fait beau. j'en ai profité pour synchroniser le seche linge!!! Les femmes et leur gadget...! ::p-

clemalin91/2A/56
clemalin91/2A/56

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner