• Page :
  • 1

SUJET :

consomation mercury 40 cv 1992 07 Mai 2007 20:36 #180188

bonjour,
je viens d'acquérir un mercury 2t 40 cv 4 cylindre de 1992 qqun peut il m'indiquer quelle est la consommation moyenne d'un tel moteur dans des conditions raisdonnables?
j'ai l'impression qu'il tourne trop vite au ralenti, cela peut-il influer significativement sur la consommation ?
Quelles sont généralement les causes d'une surconsommation?
Merci

lolo
lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: consomation mercury 40 cv 1992 07 Mai 2007 20:40 #180189

si ton moteur tourne trop vite au ralenti ce n est pas trop bon d une pour ton portefeuille et de deux car tes pignons dans l embase ne vont pas aimer longtemps!!!

Re: consomation mercury 40 cv 1992 08 Mai 2007 09:58 #180190

Je dois donc régler le ralenti. Est ce compliqué?
il y a deux carburateurs sur ce moteur, faut il régler le ralenti de façon indépendante ou il y a t il une procédure ou des précautions particulieres de réglage liées à la synchronisation des deux carburateurs?

Merci pour vos conseils

lolo
lolo

Re: consomation mercury 40 cv 1992 08 Mai 2007 12:18 #180191

synchro carbus sur un 2tps (deserrer les vis sur les axes de papillon de carbus pour que les volets soient completement fermés en meme temps!)ensuite pour ton ralenti tu as une autre vis sur (soit le carbu de reference soit sur une came qui actionne ta biellette pour agir sur tes deux carbu en meme temps!) ton ralenti doit se situé au alentours de 800trs/min(suivant la charge de ton moteur en prise si il est plus ou moins lourd pour ne pas caler!) ton ralenti doit se regler a chaud!!!!!!!le moteur ne doit pas caler lors de franche decceleration! ta richesse est surement a touché aussi (generalement 1+1/2 de base )le reglage se fais en serrant la vis de reglage en laiton sur chaque carbu(ne surtout pas forcé le serrage de la vis aux risques d abimer le pointeau de la vis ou le siege de cette derniere)et en deserrant du nombre de trs !plus on deserre plus on donne d air!trop d air le moteur fais des pets de grosses nones!!!! voila je sais pas si je me suis bien exprimer mais je prefere etre devant le moteur!!!!! pour plus de precision fais des photos!
Mike.squat

Re: consomation mercury 40 cv 1992 08 Mai 2007 12:30 #180192

merci, je vais essayer...

lolo
lolo

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner