• Page :
  • 1

SUJET :

moteur evinrude 07 Mai 2007 16:30 #180108

Bonjour à tous je n'arrive pas à démonter la tige de marche AV/AR pour enlever l'embase demon moteur, la tige se désolarise au niveau des entrée d'eau de l'embase mais la plaque de la turbine ne sort pas à cause de l'écrou.
Il faut absolument enlever cette tige d'en haut mais je ne trouve pas comment, pourriez vous venir à mon secours.Merci
MOTEUR EVINRUDE 35 CV
1977

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur evinrude 07 Mai 2007 19:29 #180109

En haut, sous les carbus, il y a une goupille sur l'axe qui en tournant leve ou descend la tige de l'inverseur. Une fois la goupille enlevée, l'axe bouge transversalement et libere la tige de l'inverseur.
Doigts de fée recomandé...

@+
@+

Re: moteur evinrude 07 Mai 2007 20:44 #180110

Bonjour,

Regarde sur ma page perso j'ai un 55 Ch Johnson (idem Evinrude) et je met des photos si cela est fait pariel cela peut t'aider.

bon courage

Re: moteur evinrude 08 Mai 2007 10:44 #180111

Salut,
J'ai demonté l'embase sur un 30cv la semaine dernière, en fait il faut faire coulisser la partie de l'écrou qui est sur la tige (et qui peut être bloquée par le temps et le sel) vers le haut, et enlever un petit clip en plastique qui se trouve au bout de l'axe. Une fois ce clip sorti, l'ecrou coulisse vers le bas et l'embase peut sortir. Sur mon moulin, impossible de demonter la tringlerie par le haut car elle est a l'interieur du fut.

Bonne chance !

Re: moteur evinrude 08 Mai 2007 23:03 #180112

Tu dois avoir une petite plaque rectangulaire avec les 2 bouts arrondis sur ton arbre. Elle est tenu par 2 vis.

Tu demontes cette plaque et ensuite tu trouveras une tige avec une vis.
Tu l'enleves et là par magie ton embase s'enlevera.

En Zodiac MK2 de 1970 ...

Re: moteur evinrude 09 Mai 2007 19:32 #180113

JP 13009 a raison j'ais fait la meme chose que lui au meme moment !!! Vas voir sur le site BRP Part Catalogs tu y trouveras des vues éclatées du moteur trés pratiques

Luciano 28
Luciano 56

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner