• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Probleme post hivernage 06 Mai 2007 10:43 #179723

Bonjour a tous,

Reponse a cruiser, ma batterie lance le demarreur sans probleme, meme après de nombreux essai, elle n'est toujours pas à plat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme post hivernage 06 Mai 2007 10:43 #179724

Bonjour a tous,

Reponse a cruiser, ma batterie lance le demarreur sans probleme, meme après de nombreux essai, elle n'est toujours pas à plat

Re: Probleme post hivernage 06 Mai 2007 10:46 #179725

Reponse a Madu : effectivment, je n'ai pas vidé les cuves : donc le doute s'installe, je vais tenter à de l'essence neuve dans le reservoir et en en injectant une bonne quantité dans les cylindres, sinon il ne démarre pas , j'ai peur de devoir démonter les cabus et là je me demande si je ne doit le faire faire par un pro

Re: Probleme post hivernage 06 Mai 2007 12:07 #179726

Re

Si tu ne l'as jamais fait il est peut être préférable de passer par un pro et pour éviter les surprises demande un devis avant de donner l'ordre de réparation car suivant les endroits cela peut être tout de même bonbon.

Si tu décide de le faire toi même prévois de changer les joints de cuve car souvent on les abime au démontage.

Une solution pas trop honéreuse et qui vaut peut être le coup d'être tentée est de voir si il y a de l'essence dans les cuves en essayant de les vider par les vis de purge qui se trouvent en dessous pui d'essayer à l'aide d'un petit bidon de remplir le circuit d'essence avec du produit de nettoyage, d'attendre le temps qu'il agisse sur les dépots en principe cela est écrit sur le container du produit, puis de rincer les carbu avec de l'essence neuve toujours à l'aide des vis de purge, puis d'alimenter les carbus avec de l'essence neuve à partir du petit bidon cela risque de le faire, enfin c'est une idée

madu
madu

Re: Probleme post hivernage 06 Mai 2007 12:35 #179727

J'ai démonté la cuve, elle me parait plutot propre, remplie d' essence, qui est claire aussi, pas de depot particulier, après remontage, vidange du reservoir et 10L d'essence neuve, niet, toujour pas de démarrage. Ce qui me rassure c'est qu'avant l'hiver il démarrait au quart, c'est donc surement pas une réelle panne. Donc reste à changer les bougies.

Re: Probleme post hivernage 06 Mai 2007 13:01 #179728

Il faut que tu vérifie la présence d'étincelles sur les bougies.
Selon les posts plus haut, il semble que l'essence soit maintenant une piste à écarter. Il est possible que tu ai perlé tes bougies lorsque tu as essayé de démarrer avec les cylindres pleins d'huile. Donc avant de les remplacer:
Controle visuel
Nettoyage à l'essence et brosse à dent
Essais en les branchant et en les reliant a la masse pour vérifier l'étincelle en donnant des coup de démarreur.

Si OK remonte et fait péter le bourin, sinon la bobine d'allumage peut etre la cause mais je pense plutot a une connexion défaillante car c'est arrivé après une longue pèriode d'arret et donc d'oxidation.
à suivre

@+
@+

Re: Probleme post hivernage 06 Mai 2007 13:53 #179729

Mecri carangue,
j'ai effectivement essayé de tester les bougies, et il ya bien une etincelle qui se produit, donC il y a bien de l'allumage, par contre les bougies peuvent elles etre 'perlées' meme si une eticelle se produit ?
Je vais essayer avec des neuves dès demain ( il faut que j'en achète). P

Re: Probleme post hivernage 06 Mai 2007 17:22 #179730

Re

Ton pb est tout de même un peu bizarre, si tu as de l'essence dans les cylindres je pense comme carangue il ne reste plus que l'allumage, lorsque une bougie est perlée, elle est en cours circuit par une particule logée entre les deux électrodes, si la particule est petite il peut y avoir une étincelle mais elle est rikiki et n'arrive pas à allumer l'essence il faut passer une lame de cuter entre les électrodes et bien brosser les bougies puis régler peut être l'écartement des électrodes ensuite avec de l'essence et avec un allumage correct cela doit péter

madu
madu

Re: Probleme post hivernage 08 Mai 2007 09:08 #179731

Salut

- Y a t'il de la pression en actionnant ta poire et reste t'elle présente :^-s}
- Si oui, y a t'il de l'essence dans tes cuves de carbu? :Pp:+)
- Si toujours ok, en faisant tourner ton moteur au démarreur, les bougies sont elles humides?
- Les clapets de starter se ferment ils correctement (faire un essai en manuel).
Apparement ton allumage fonctionne (contrôle quand même l'intensité visuellemment). Si tu as un pb avec une bougie, l'explosion doit se faire sur les autres cylindres ce qui lui donnerai envie de démarrer.
PS: un jour, j'ai acheté un 600 xt qui n'avait pas tourné depuis des années. L'essence était restée dans le carbu... tous les conduits étaient bouchées (gicleurs, bi-pass etc...). Des années donc dans ton cas ::p-
Bon courage

Re: Probleme post hivernage 08 Mai 2007 09:45 #179732

Alors micoum18, t'en est ou ?

@+
@+

Re: Probleme post hivernage 08 Mai 2007 13:57 #179733

Merci à tous de vous inquieter de moi et mon moteur.
J'ai contacté le concessionnaire qui me l'a vendu, et suivant ses conseils :
J'ai démonté le carbu, nettoyé au IPONE special carbu, passé à la soufflette, et remonté : niet

Reponse à floflo : les bougies sont humides, poire Ok, cuve de carbu remplie , clapets de starter OK, alummage OK (étincelles aux bougies). Cependant avant nettoyage rien de suspect dans la carbu et le carburant ne date que de l'été dernier et non pas des années.
Je pense que le moteur se noie, car à chaque démontage et séchage des bougies et fait 1 seul 'pet' et le démarreur se coupe, mais après plus aucun 'pet'

1 dernier doute : les bougies ne sont pas neuves elles une 20aine d'heures et datent de l'année dernière, donc achat demain ou jeudi et essai à suivre, sinon je crois que je n'insiterais plus et prendrai RDV ches un concessionnaire près de chez moi ou au pire une fois arrivé à Hyères le Week end prochain
Mais je suis toujours preneur de vos conseils

Re: Probleme post hivernage 08 Mai 2007 16:59 #179734

filtre à air encrassé (je dis peut-être une bêtise mais tant pis) ?

David ,cet été, CapCroatie.com

Re: Probleme post hivernage 08 Mai 2007 18:03 #179735

Bonjour,

Sur les moteurs hb je ne connais pas de filtre à air.

Très difficile à déterminer ce pb sans voir le moteur, la dernière explication laisse présager un pb d'allumage mais il y a de l'étincelle aux bougies d'ailleurs question sur toutes les bougies?

Les bougies sont elles toutes moullées ? car on peu également penser à un ou des pointeaux de carbus qui ne ferment pas ou mal et à l'essence qui pisse dans le moteur.

Car apparement le moteur pète assez pour aniber le démarreur mais ne tourne pas

Il faudrai que tu ais la chance d'avoir à coté de toi quelqu'un qui connait bien ce type de moteur pour t'aider sinon j'ai grand peur que ce soit bon pour le concessionnaire. Si c'est le cas demande un devis avant de donner l'ordre de réparation, on ne sais jamais

bonne chance

madu
madu

Re: Probleme post hivernage 08 Mai 2007 19:50 #179736

Et le startpilot, tu as essayé?
A injecter une bonne dose dans chaque carbu et démarrage.
A répéter si le mot s'arrête après qq tours.

André qui signait Cool be

Re: Probleme post hivernage 08 Mai 2007 19:54 #179737

Reponse à Madu,
Merci pour tes conseils
Mon moteur n'est qu'un bi cylindre et les 2 bougies sont bien mouillées et il y a bien étincelles aux 2.
Le moteur 'anibe' bien le démarreur mais je dirais tout juste assez, c'est vraiment un 'pet' d'une fraction de seconde et il faut a nouveau redemonter les bougies les nettoyer pour avoir à nouveau un seul 'pet', c'est plûtot déroutant !!
Demain je passe chez un pro voir d'abord si il a du temps d'ici vendredi, et ensuite une idée de prix mais je pense à un mini d'une 100aine d'?, qu'en pensez vous ? mais si j'avias acheté un bateau pour faire des économies ça ce saurait !!!!
J'ai encore ce soir pour lire vos conseils et tenter quelque chose.
Je vous tiendrais au courant avant de partir pour Hyères vendredi si je peux ou sinon, à mon retour dans 10 jours, avec je l'éspère des nouvelles photos de navigation à mettre sur ma page perso

Re: Probleme post hivernage 08 Mai 2007 19:55 #179738

Bonjour cool,
Les produits je préfere eviter, mais en as tu fait l'expérience ?

Re: Probleme post hivernage 08 Mai 2007 20:54 #179739

Re

Les produits tel que star pilote ne ferons rien si le moteur se noie les bougies se mouillant encore plus.
Je suis navré mais je ne trouve plus rien à rajouter pour les 100? cela devrai être à peu près cela pour un contrôle réglage si il n'y a pas de pièces.

madu
madu

Re: Probleme post hivernage 08 Mai 2007 20:55 #179740

Micoum,

Je t'assure que j'ai l'expérience de ce produit: Chaque démarrage après hivernage sur mes 4 moteurs. Sans ça pas question qu'il ne démarre. Mais c'est un (c'étaient des) 2T.
J'ai un bombe à demeure dans mon coffre et je l'ai encore utilisé ce dimanche lorsque après deux traction sur le démarreur, il n'a pas pris. ::Y- Un jet et hop c'est parti.:sc))
Idem sur ma débroussailleuse après 2 semaines d'inutilisation: 2T aussi
mais elle à besoin de 2 à 3 répétitions.

Note que le produit est bien connu et aussi recommandé pour les 4T que pour les 2T et même les diesels.

Si après 2 injections de 1 à 2 secondes tu n'as pas de résultat n'insistes pas::N-), c'est qu'il y a autre pb::D-.

Re: Probleme post hivernage 08 Mai 2007 21:06 #179741

Maintenant, tu fait bien d'aller voir un pro car celà semble dépasser tout le monde ! En plus, tu va finir par vider ta batterie. Donc le pro s'impose avant de faire des conn..ies. Dit lui bien que les carbus ont étaient nettoyés, que les bougies ont 20 heures, explique lui ton complément d'essence. Il écartera les piste facile pour se pencher sur le vrai problème. A mon avis, faiblesse d'allumage (mauvaise masse ou bobine).
Tiens nous au courant.

PS: Les produits faut éviter dans ton cas, il ne sert à rien de forcer le démarrage d'un moteur qui pète puis s'éteint de suite.

@+
@+

Re: Probleme post hivernage 21 Mai 2007 07:45 #179742

Bonjour à tous,

Ca y est je suis de retour de Hyères depuis hier soir, je m'empresse donc de vous donner de mes nouvelles.
Dès mon arrivée samedi 12, direction mirabeau marine, concessionnaire mercury. Verdict : 1 bobine d'allumage HS, j'avais effectivement vu des étincelles à cet endroit mais comme les etincelles aux bougies se faisait, je ne croyait pas à ce problème :
BILAN : même avec de l'étincelle aux bougies, un 2T MARINER 40 CV ( Et surement les autres) ne DEMARRE PAS !!!!! je pense que cela peut servir à nombre d'entre vous.
Mirabeau marine m'a trouvé une bobine d'occas pour alléger la facture, il sont très pros et en plus le mécano très sympa. A recommander.
J'ai donc pu visiter Porquerolles et la presque ile de giens pendant 3 jours avec les 2 derniers sans vent ( Voir ma page perso ).

Merci encore à vous tous pour vos conseils

A +

Micoum

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner