• Page :
  • 1

SUJET :

tachymetre digital YAMAHA pour 2 temps 04 Mai 2007 21:57 #179529

Bonjour je viens d'acheter un TACH digital yamaha avec son faisseau qui indique compte tours trim etc .. (d'occass sur EBAY)

Pensez vous que je vais pouvoir le brancher sur mon moteur 50 CV YAM de 1997 avec trim + dem elec etc (idem que GETOL mais avec le capot precedent)

si quelqu'un peut me renseigner et eventuellement m'aider sur le cablage .

Merci d'avance.

NARWHAL 480 AVEC 50 CV YAM MON PREMIER BATEAU !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tachymetre digital YAMAHA pour 2 temps 04 Mai 2007 22:39 #179530

J'avais un tach sur mon GETOL de 1995, le faisceau passe en partie de la poignée de commande si je me souviens bien ... les prises sont spéciales, pas de risque de se tromper ...
@+

Couille de loup
Couille de loup

Re: tachymetre digital YAMAHA pour 2 temps 04 Mai 2007 23:09 #179531

en effet il y a 3 fils qui viennent du boitier !! vous pouvez voir mon moteur sur ma page perso !!

MERCI

Re: tachymetre digital YAMAHA pour 2 temps 05 Mai 2007 07:01 #179532

Le noir venant de la commande sur G (masse), le jaune sur I (+ aprés conatct) et le vert sur S (impulsion moteur), orange pour l'indicateur de trim si le capteur est présent; ou chaque couleur sur la couleur correspondante du compte-tours.

Re: tachymetre digital YAMAHA pour 2 temps 05 Mai 2007 09:53 #179533

Tu as avec ton tachymétre un faisceau avec un porte fusible que tu branche entre ton boîtier et ton compteur en respectant les couleurs tout simplement
le vert sur le vert le noir sur le noir etc...
Pour l' indication du trim tu as un autre faisceau que tu branche entre ton moteur et ton tachy avec des broches males et femelle. Les fils sont de couleur rose orange gris et noir
Tu peus aussi avoir un troisième faisceau toujour avec des broches qui lui t' indiquera défaut T° et niveau d' huile.Ce sont des fils bicolores.
N' oublie pas de configurer ton compteur avant la mise en place Tu as derrière un capuchon en caoutchouc et trois petits inter que tu doit mettre dans la bonne position suivant que tu as un 2 temps ou 4 T , le nombre de pôles etc..

christian
christian

Re: tachymetre digital YAMAHA pour 2 temps 05 Mai 2007 10:45 #179534

Merci donc ca devrais marcher car j'ai bien les 3 fils qui sortent du boitier + faisceu trim car deja un indicateur de trim que je vais enlever . ne reste + qu'a voir pour le faicseau des alertes huile et T°

si quelqu'un par contre pourrais m'indiquer la position des inter pour un 50CV 2 TEMPS 3 CYL.

j'ai lu sur un autre forum que celui du milieu devait etre en haut. merci si qq peut me le confirmer et me donner la positions des autres.

MERCI A TOUS pour votre rapidité de reponse. et @+

Re: tachymetre digital YAMAHA pour 2 temps 05 Mai 2007 11:31 #179535

Position des inter
N°1 en haut
N°2: nombre de pôles (6) en haut
N°3: 2 temps en bas

christian
christian

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner