• Page :
  • 1

SUJET :

collage carbu sur mercury 4T 04 Mai 2007 20:34 #179518

bonjour a tous
les beaux jours arrivent et il est temps de sortir le bateau!...
seulement, pas de chance pour moi, le moteur de mon mercury 50cv 4T refuse de demarrer. enfin, pour etre precise, il demarre et s'eteint au bout de 2 secondes.
il faut signaler que l'hivernage n'a pas ete fait (pas bien) mais que les bougies, la batterie et les vidanges ont ete verifies cette semaine.
comme cause du probleme, j'ai entendu parle de 'collage' dans le carbu... cela vous parait-il la reponse a mes soucis? et si oui, connaissez-vous les remedes?
merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: collage carbu sur mercury 4T 04 Mai 2007 21:46 #179519

cela ressemble à un manque d'essence dans les cuves de carbus.
vérifies le mouvement des floteurs de cuves, l'ouverture des pointeaux de cuves, et tous les conduits qui pourraient être obstrués par des résidus d'essence. Les filtres, la prise d'air du réservoir.

Re: collage carbu sur mercury 4T 04 Mai 2007 23:11 #179520

et que penses-tu de ces additifs que l'on met dans l'essence pour deboucher les injecteurs?
merci pour tes infos. kenavo!

Re: collage carbu sur mercury 4T 04 Mai 2007 23:28 #179521

pas d'avis, je ne connais pas ces produits. A essayer si ce n'est pas trop cher. de toute façon, si c'est un problème 'mécanique' genre floteur bloqué, ça ne changera rien.
J'ai eu une fois sur un moteur, un floteur de carbu crevé, et donc il ne flotait plus, le pointeau restait fermé.

ça t'apprendra.. 05 Mai 2007 11:00 #179522

Tes images sur ta page perso nous font rêver::K-) Pendant que tu bricoles les plages de rêves resterons libres::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)

Bon revenons aux choses sérieuses:un injection n'a pas de cuves les injecteurs et la pompe remplacent les carbus::L- Topus les Injecteurs bouchés je n' y pense pas (ou il brouterait mais fonctionnerait)...Je pense que tu dois plus pomper sur la poire et mettre plus de gaz pour démarrer::N-)

L'hivernage c'est plus pour la corrosion mais autrement c'est comme la tondeuse cela doit redemarrer même sans avoir tout demonté::T-)

Difficile de t'aider plus::w-::w-
Bon courage::r-::r-

nb : produit de nettoyage ok : mais il doit tourner::K+)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: collage carbu sur mercury 4T 06 Mai 2007 20:53 #179523

salut

desolé divouneh 78 un injecteur à bien une cuve qui marche sur le même principe que un carbu (avec flotteur et pointeau) cela s appele Vapor Separator Tank (V.S.T) regarde ma page perso rubrique Mercury.

Donc lors de l hivernage t as pas suivi la procedure mercury qui recommande de traiter l essence avec un stabilisateur ?

ceci est surtout fait pour stabiliser l essence (periode > à 2 mois) qui est justement dans le V.S.T. car contrairement à un 2 temps ou l essence s évapore des cuves en laissant un dépot qui bouche les gicleurs.
Un efi travail dans un circuit haute pression étanche à l 'air, le seul risque vieillissement de l 'essence c est pour cela qu on la stabilise avec un produit pour que le moteur demarre bien.

sur un systéme injection 4t faut surtout pas pulveriser d huile d hivernage 2 temps, si par malheur elle vient en contact avec les injecteurs elle les bouche heureusement c est pas trop possible car les injecteurs sont loins dans les pipes d admission et il faut le faire presque exprès.

les nettoyants injecteurs pour un efi marchent à condition qu il y n y ai pas trop de merde sinon un démontage s impose !

met de l 'essence neuve avec un produit netoyant et insiste jusqu a que ta vieille essence presente dans le vst ai été consommée.

si cela ne marche toujours pas il faudra chercher une panne !

As tu une alarmes ou un bip si oui il faut compter le nbre de bip pour savoir quel element il trouve en defaut ?

perso.orange.fr/roland.barre

Re: collage carbu sur mercury 4T 06 Mai 2007 20:56 #179524

peux tu mettre un raccourci ; je ne trouve pas le point sur ta page persos? Merci:^dB}:^dB}:^dB}

Re: collage carbu sur mercury 4T 06 Mai 2007 21:05 #179525

Re: collage carbu sur mercury 4T 06 Mai 2007 21:48 #179526

Merci ; le système de pointeau est assez diffèrent du système carbus dans son utilisation. Mais cette régulation peut comme tu l'indiques être défaillante .... Le Vaporlock est un terme qui signifie une vaporisation de l'essence dans une cuve souvent causé par un dégagement de chaleur ( sensible sur des moteurs compacts comme les hordbords). :B:+):B:+)
Cependant je confirme ma position qui est de dire que 5 mois d'inutilisation ne doit pas être la cause du problème. Quand nous partons 8 ou 9 mois en voyages les voitures redémarrent des que la batterie est ok. Je chercherai ailleurs mais difficile de faire un diagnostique sans être mécano expérimente sur ces moteurs.
** je garde ton croquis que j'étudierai avec plus de précision läter..

Re: collage carbu sur mercury 4T 06 Mai 2007 22:33 #179527

re bonsoir j y crois pas à l essence non plus.

surtout qu il demarre et qu il cale:

si pas de bip:
il doit verifier :
le faisceau de la commande à distance pas bien connecté demonte et verifie les contacts du connecteur
il peut y avoir de l air dans dans les tuyaux d essence : demarrer plusieurs fois pour purger

les autres cas il y a des bips : 6 bips ou 3 bips erreur map ou tps ou iac ou ecm voltage depend du nbre de bip

et le dernier cas pas de haute pression pas de bip

perso.orange.fr/roland.barre

Re: collage carbu sur mercury 4T 07 Mai 2007 23:10 #179528

Merci pour tout vos conseils!
On va tester le circuit essence, et sinon il nous a été suggéré de regarder du coté de la pompe à essence. A votre avis?
P.S: non nous n'avons pas suivi les recommandations mercury pour l'hivernage du moteur car nous n'avions pas la doc correspondante...mais la prochaine on ne se fera pas avoir et on se renseignera avant!
Merci bonne soirée

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner