• Page :
  • 1

SUJET :

Trop d'essence dans Yamaha 2-temps 04 Mai 2007 11:04 #179367

• pablo
  • Portrait de pablo Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum alors je me présente. Avec mon coéquipier de chasse on s?est procuré un Zodiac 4m20 avec un moteur Yamaha 40cv 2-temps. L?ensemble n?est pas tout neuf !

Mais il y a quelques soucis. A priori le mélange essence / air est mal réglé et le moteur est rapidement noyé, il manque en puissance et il consomme 2 fois trop.

J?ai identifié les deux vices permettant d?ajuster le mélange mais je ne sais pas lequel fait quoi :RB:+). Comment je règle ça ?

Merci d?avance

Les plongeurs n´aime pas les hélices, ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop d'essence dans Yamaha 2-temps 04 Mai 2007 12:12 #179368

Bonjour,

Le réglage air essence est un réglage du mélange au ralenti le mélange se règle par des vis pointeaux d'air sur chaque carburateur le réglage de base est de 1 tour 1/2 à 1 tour 3/4 ensuite il faut affiné.

Mais si le moteur s'engorge à haut régime et consomme 2 fois de trop deux choses sont également possibles les gigleurs de marche ont été changés par des plus gros que la normale ou les pointeaux des flotteurs ferment mal et de ce fait l'essence coule à flot dans les cylindre à faire attention sur un 2T cela modifie le mélange essence huile donc risque

madu
madu

Re: Trop d'essence dans Yamaha 2-temps 04 Mai 2007 14:54 #179369

• pablo
  • Portrait de pablo Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
D'accord, merci.

Autres détails, le moteur fonctionnait mieux mais il n'a pas tourné pendant 2 ou 3 mois et on a l'impression que c'est pendant cet periode qu'il s'est dereglé::q}+

Les plongeurs n´aime pas les hélices, ralenti

Re: Trop d'essence dans Yamaha 2-temps 04 Mai 2007 15:04 #179370

Re

Sur un arrêt cela ne peut se dérégler mais si il a été arrêté les cuves de carbu pleines, les carbus ont pu se colmater, les pointeaux des flotteurs se coincer c'est peut être la ton pb

madu
madu

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner