• Page :
  • 1

SUJET :

encore une précision 02 Mai 2007 20:04 #178850

• kiwi
  • Portrait de kiwi Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Salut chers pneubonautes...
Toujours avec mon problème de réglage de carburation doublé d'une connaissance très superficielle des problèmes de carburation ou d'avance à l'allumage. Mon moteur fume comme une locomotive lorsque je fais un essai dans un bac d'eau où seul l'arbre est trempé. Il met des odeurs dans tout le voisinage. Qu'est-ce qui peut bien provoquer ce genre de problème?

Merci , j'attends vos propositions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore une précision 02 Mai 2007 20:06 #178851

c'est un deux temps en plus si tu a chargé ton % en huile ::L-::L-

je sais rien mais je dirais tout hihi a++ daniel

Re: encore une précision 02 Mai 2007 20:15 #178852

ça marche au melange pas a l'huile pure ::M-) je plaisante si le moteur a pas tourné depuis longtemps peut-etre l'huile qui est resté dans les carbus.
Moi ça m'est arrivé il fumait beaucoup et il tournait tres mal resultat membrane de pompe a essence regarde si l'essence ne sort pas a l'helice en meme tant que l' eau bonne chance::r-

Re: encore une précision 02 Mai 2007 22:13 #178853

Il y a 3 semaines j'ai démarré mon 25CV Evinrude 2T dans son bac après l'hivers dans mon garage (avec porte ouverte).
QQ difficultés à démarrer mais avec l'aide du Startpilot il a pris sans trop de problémes:^dB}.
Une dizaines de secondes d'angoisse avant que la pissette ne crache (après ouverture du thermostat et moteur chaud) mais il a bien pris les tours et le ralenti tenait.::K+)
Par contre je ne voyais plus le fond du garage et j'ai du sortir me dégager les poumons::B:-).
C'est ça un bon 2T: pas d'hivernage compliqué et ça tourne mais :T:+)qu'est ce que ça pue et fume à froid. (à chaud aussi mais moins).

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Re: encore une précision 12 Mai 2007 11:29 #178854

• kiwi
  • Portrait de kiwi Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Merci les amis... Je viens de me rendre compte que j'ai la possibilité de donner un message de réponse.
En fait il fallait nettoyer les carbus mais j'hésitais à les démonter car je ne suis pas un pro ni un bon mécano.

Merci à nouveau et à bientôt.
Maintenant j'ai d'autres problèmes notamment avec l'embase. L'huile est noire et l'inverseur MAV/PM/MARR semble faire grève.

Re: encore une précision 12 Mai 2007 14:48 #178855

@cool be:

J'ai aussi un Evinrude 2T mais 18cv. Le mien mais environ 2 min avant que la pissette ne crache, c'est normal? Toi tu parles de 10sec.

Par contre moteur chaud, ça crache presque de suite 5 sec à peine.

En Zodiac MK2 de 1970 ...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner