• Page :
  • 1

SUJET :

hivernage 16 Oct 2003 22:27 #9885

  • capri
  • Portrait de capri Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour a tous,est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on fait l'hivernage d'un moteur hors bord de 40cv 2 temps johnson????je viens juste de m'acheter un bateau,je m'en suis servi un peu en riviere,et je viens de le mettre sur sa remorque apres avoir vidanger l'essence en laissant tourner le moteur débranché de la nourrisse.mais pour se qui est du reste(huile dans les pistons etc etc,je ne sais pas comment faire!!!!!!!!merci de l'aide que vous pourrez m'apporter...salutations a tous ps:le bateau n'est plus a l'eau!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hivernage 17 Oct 2003 10:23 #9886

Dans un 1° tps, si le moteur possede un VRO (c'est à dire qu'il fait son mélange automatiquement) il ne faut jamais débranché l'essence sous peine d'endommager le VRO... Ensuite pour l'hivernage, pendant que le moteur tourne à environ 1500 trs/Min envoyer par l'admission (carbus) un produit d'hivernage (huile de brumisage) ensuite on arrête le moteur et on vidange les carbus (grâce aux vis de cuves) ainsi que l'ensemble du circuit d'essence... Les autres opérations sont : - la vidange du pied d'embase - le remplacement des anodes (si nécessaire) - les points de graissage - le démontage de la direction pour nettoyage et remontage avec graisse neuve - nettoyage du bloc moteur et pulvérisation avec produit type WD 40 - pour les bougies l'idéal est de faire sont hivernage et sa remise en route avec les vieilles - Pour pouvoir faire votre hivernage bateau hors de l'eau vous pouvez utiliser les oreilles de rinçage. si votre moteur ne possede pas de melangeur automatique vous pouvez effectivement le laisser tomber en panne seche mais il faut quand même ouvrir les vis de cuves...
Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner