• Page :
  • 1

SUJET :

Panne TRIM 02 Mai 2007 11:52 #178717

Lors de la sortie Grand Nord nous avions pu constater que le trim du moteur SUZUKI DF70 fonctionnait par intermitence. Je m'explique : à l adescente tout eétait OK par contre à la remontée il fonctionnait selon l'humeur ou que lorsqu'ayant enlevé le capot du moteur je 'titillais' le faisceau.
Ce WE j'ai pris mon courage à deux mains et ai effectué une vérification.
Bilan des courses: c'était un fil de sectionné. Réparation tout est rentré dans l'ordre.
Donc en gros pas : de quoi fouetter un chat.
Eh bien si car lors du montage du moteur les fils incriminés avaient été passé entre la tringlerie de commande du moteur ::g-::g-::g-::g-
et ce qui devait arriver est arrivé, le cable a été pincé d'ou la coupure (pas évidente à trouver car la gaine du fil semblait intacte.....)
J'ai tout repassé en prennant soin de ne faire passer aucun fil dans la tringlerie ce qui me semble un montage digne d'un professionnel.

Alors j'espère que cette mésaventure pourra servir de témoignage à tous et au passage merci à 'Accastillage Diffusion Nantes' qui a réalisé ce super montage :G+-) et auquel je n'adresse pas mes félicitations

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Panne TRIM 02 Mai 2007 12:00 #178718

Ho ho, donc ta première panne de l'an dernier aurait-elle pu partiellement être due à ça aussi? Quand tu avais eu le souci des cosses de batterie?

- A+ Richard -
Richard

Re: Panne TRIM 02 Mai 2007 12:02 #178719

perso je pense + que ton le pb de Bruno vient d'une usure prématurée de son trim....
il s'en sert d'ouvre bouteille !!! tu sais Bruno que ce n'est pas fait pr ça !!!::M-)::M-)

Plus de boat.... à pied !
Team Grand Nord

Re: Panne TRIM 02 Mai 2007 12:25 #178720

Et encore une pierre dans le jardin des pros...

J'ajoute que chez certains pros, on a recours à une main d'oeuvre bon marché (stagiaires d'été). Parfois sans expérience ni formation liée à la mécanique marine ou aux aménagements !
Il y a aussi le cas des apprentis mécanos qui sont peu contrôlés par les mécanos plus expérimentés qui leur ont filés le boulot difficile (passage de cable dans des coins peu accessibles, etc...)

Il ne faut donc pas s'étonner qu'il y ait des erreurs qui passent à la trappe du coup d'oeil jeté par le pro pour voir si le tout est correct !
La première chose que j'ai faite en ramenant le sr à la maison a été de vérifier tous les serrages (sr plus rem) et reprendre le montage de certains élements.

Ce n'est pas propre au monde du nautisme, j'ai le sentiment qu'aujourd'hui le travail bien fait a disparu au profit de la course au fric !
Un exemple, dans le monde de la moto que je connais mieux par expérience, j'ai souvenir d'une brêle d'enduro livrée 'prête à courir' où tout était à revoir : axes de roues non serrés, sélecteur de vitesse non serré, kick non serré, collier reliant la boite à air au carbu absent, tés de fourche serrés à mort alors qu'il faut un serrage au bon couple...et je passe le niveau d'huile plus bas que le mini, bref sans vérification préalable...la brêle et le pilote n'auraient pas fait long feu !!!!
a+

Fred

Re: Panne TRIM 02 Mai 2007 14:25 #178721

Je reconnais bien l'hummour d'un certain G....s, qui apprécie plus de lever le coude que d'ouvrir les bouteilles :G+-)::r-
Pour Fred, même constat hélas. Nous avons d'autant plus faire une comparaison, que notre ami et non moins voisin Medzo possède un moteur identique. Nous avons pu constater que le montage de son moteur était lui beaucoup plus soigné et soucieux de ce genre de détail. D'ailleurs réalisé par notre mécano commun, un très bon pro de Concarneau. Avis aux amateurs de bonnes adresses.
Pour le Forban le pb d el'annéze dernière n'avais aucun lien avec ce 'mauvais contact'.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner