• Page :
  • 1

SUJET :

Probléme + Réglage sur Johnson 9.9 02 Mai 2007 10:42 #178701

Bonjour,
J' ai un souçis de refroidissement sur mon vieux Johnson 9.9
Acheté d' Occas.Je ne l'ai jamais vu fonctionné.J'ai essayé ce week end, il a super bien démarré, mais la pissette ne coule pas ! J' ai demonté et la turbine semble OK, est il possible que le niveau d' eau dans mon bac ne soit pas suffisant ? Les entrées étaient bien sur sous le niveau d' eau.
De plus, il ne fonctionne correctement qu' avec le strater tirer à fond, même chaud, à bas ou haut régime, il ne tourne correctement qu' avec starter, sinon il s' éteint, d' où cela peut il provenir ? De plus comment fait on pour le régler la carburation j' ai pas vu les vis !
Merci d' avance de vos conseil avisés, Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probléme + Réglage sur Johnson 9.9 02 Mai 2007 11:10 #178702

Salut,

Faut commencer par nettoyer les carbus...
Ensuite mettre le niveau d'eau suffisant sinon tu vas tout casser...::g-

A+

Re: Probléme + Réglage sur Johnson 9.9 02 Mai 2007 15:27 #178703

Bonjour,
Tu penses qu'un simple nettoyage carbu peut suffir ?
Pour l'eau, je dois avoir un bidon qui monte jusqu'a quel niveau ?
Merci de ton aide, Laurent

Re: Probléme + Réglage sur Johnson 9.9 02 Mai 2007 17:01 #178704

Resalut,
Si tu fonctionne au starter c'est que le carbu est encrassé(avec le starter tu mets moins d'air et avec le peu d'essence qui passe le mélange essence/air a la bonne consistance:i:+))
Concernant le refroidissement tu devrais regarder si le thermostat n'est pas bloquéen position fermé::K+)(il se trouve normalement tout en haut des cylindres et tiens par 2 vis)

Re: Probléme + Réglage sur Johnson 9.9 02 Mai 2007 17:58 #178705

Bonsoir, n'y aurait'il une prise d'air quelque part (embase carbu par exemple). Si prise d'air il y a, le mélange volume air / essence est modifié ce qui justifie la fermeture du starter pour compenser. C'est une idée... Bon courage

Re: Probléme + Réglage sur Johnson 9.9 02 Mai 2007 19:03 #178706

Bonjour,

Lorsque l'on fait tourner un moteur dans un bidon, il ne faut pas se contenter d'avoir de l'eau au dessus des ouies cela ne me parraît pas suffisant car l'échappement par l'hélice va créer une turbulence énorme qui pertube l'aspiration de l'eau si la hauteur n'est pas assée importante, pour ma part, je fait tourner dans un bidon de 225 litres que j'ai ouvert et que je remplis presque jusqu'en haut.

Pour ce qui est de ton pb de carburation cela peut provenir de deux choses des carbus sales avec les gigleurs de bouchés ou un pointeau d'air ouvert à fond dans un premier temps je te conseil un nettoyage de la carburation.

madu
madu

Re: Probléme + Réglage sur Johnson 9.9 02 Mai 2007 21:51 #178707

Bonsoir à tous,
Bien, sur vos conseils, je vais nettoyer le carbu, vérifier les serrages et placer un bidon plus haut ................
Je vous tiens au courant, aprés intervention, sans doute ce week end.
Si je peux me permettre une dernière question, il va quoi comme bougie sur cet engin ? Car je vois des bougies style automobile sans indication dessus ! Bizarre !
Merci à tous, Laurent

Re: Probléme + Réglage sur Johnson 9.9 06 Mai 2007 22:27 #178708

Bonsoir,
Petit bilan du week end :
Après démontage, la turbine était HS, donc changement.
Nettoyage, soufflage des conduits, la pissette fonctionne maintenant.
J' ai également démonté le carbu pour un bon nettoyage et changer tous les joints + l' ensemble flotteur/pointeau.
Changer les bougies par des 'CHAMPION L77JC4'.
Le moteur démarre au quart de tour, mais il subsiste toujours mon problème de fonctionnement meilleur sur starter.(un peu mieux quand même).
Est il possible qu' un thermostat défaillant, restant ouvert, donc un fonctionnement trôp froid puisse provoquer ce soucis ?
Cordialement, Laurent

Re: Probléme + Réglage sur Johnson 9.9 06 Mai 2007 22:28 #178709

Bonsoir,
Petit bilan du week end :
Après démontage, la turbine était HS, donc changement.
Nettoyage, soufflage des conduits, la pissette fonctionne maintenant.
J' ai également démonté le carbu pour un bon nettoyage et changer tous les joints + l' ensemble flotteur/pointeau.
Changer les bougies par des 'CHAMPION L77JC4'.
Le moteur démarre au quart de tour, mais il subsiste toujours mon problème de fonctionnement meilleur sur starter.(un peu mieux quand même).
Est il possible qu' un thermostat défaillant, restant ouvert, donc un fonctionnement trôp froid puisse provoquer ce soucis ?
Cordialement, Laurent

Re: Probléme + Réglage sur Johnson 9.9 07 Mai 2007 08:23 #178710

Bonjour,

Si je comprends bien il persiste toujours un pb air essence, il est donc possible comme dit plus haut que tu ais une petite prise d'air à voir,

Ta membrane de pompe à essence est peut être hs donc l'essence arrive mal au carbu (cuve mal remplie)

Ton gigleur principal a été changé par un plus petit ou mal nettoyé

voici les pistes que je peux donner après réflexion

madu
madu

Re: Probléme + Réglage sur Johnson 9.9 07 Mai 2007 23:03 #178711

Bonjour,
Le gicleur faisait aussi parti du kit de joints, donc remplacé par un neuf.
Le nettoyage a été réalisé soigneusement, essence + pinceau + souflette et le remontage aussi avec joints neufs.
Je viens de démonter la membrane, elle est nickel, juste un petit nettoyage, le problème dure toujours.............
Peut être une prise d' air au niveau de la poire ?
Cordialement, Laurent

Re: Probléme + Réglage sur Johnson 9.9 08 Mai 2007 13:00 #178712

Bonjour,

Si tu as une prise d'air sur le circuit d'alimentation d'essence tu dois le voire car lorsque le moteur tourne la poire ne reste pas dure.

Est ce que le gigleur neuf que tu as monté est le même que celui que tu as retiré car attention certain carbu ont les mêmes joints mais pas les même gigleurs car ils ne se montent pas sur les même moteurs sur un autre type de moteur, je me suis fais avoir le pointeau était fournis avec les membranes mais il ne montait pas sur mon carbu.

Pour ta membrane il faut qu'elle soit bien souple et que lorsque du la fait fonctionner à la main elle ne fasse pas de bruit car elle peut être nikel à l'oeil et baisée car dure pour alimenter le carbu

bonne chance

madu
madu

Re: Probléme + Réglage sur Johnson 9.9 08 Mai 2007 23:05 #178713

Bonjour,
Pour être sûr, je vais remplacer la membrane de la pompe à essence et refaire les raccords de la poire.(Poire neuve).
Il doit y avoir une prise d' air car en effet la poire ne reste pas complétement dure alors que le moteur tourne.
Et un diamétre de tuyau inadapté ?
Cordialement, Laurent

Re: Probléme + Réglage sur Johnson 9.9 17 Jui 2007 22:06 #178714

Bonjour,

J' ai en plus remplacé la pompe à essence ce week end, réglé la vis de richesse à 1 tour 1/2 et hop, une balade sur la seine cette après midi.
Résultat : le moteur fonctionne bien gaz à fond, il n' aime pas trôp tourné à mi gaz et au ralenti c' est toujours aussi merdique.
Il faut mettre et enlever le starter, et d' un coup il cale.Impossible d' avoir le ralenti.
Quelqu' un à une idée ?

Cordialement, Laurent

Re: Probléme + Réglage sur Johnson 9.9 17 Jui 2007 22:34 #178715

Ben, une réglage de richesse se fait au ralenti.
Moteur à température, tu dois obtenir le régime stable le plus élevé possible. Mettre un tour et demi de supplément prouve que tu n'es pas parti du bon réglage initial.
Essaye de bloquer ta vis à fond, sans forcer, de dévisser de 4 tours et de partir de là (pas certain). Dévisse par pas d'1/8éme de tour en laissant au moteur le temps de réagir à chaque fois que tu dévisses.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner