• Page :
  • 1

SUJET :

mon moteur ne pisse pas 01 Mai 2007 15:09 #178407

Bonjour

Jme suis acheté un moteur d'occaz un suzuki 25 ch qui né pas tt recent,
il démare nikel, le probléme c'est qu'il ne pisse pas par contre il crache bien de l'eau par l'échappememt,j'ai introduit un fil de fer dans le trou de la pisette mais rien pas une goute.

Cela vien de quoi? Merci d'avance

Ludo
Ludo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon moteur ne pisse pas 01 Mai 2007 15:46 #178408

La turbine est morte, de toutes facon si tu sais pas trop l'entretiens qui a été fais dessus il faut commencer par le remplacer.

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Re: mon moteur ne pisse pas 01 Mai 2007 16:10 #178409

Je confirme je viens juste de changer la turbine (fondue) sur mon 30CV Evinrude de 1990 pourtant très bien entretenu. Merci au forum pour les bons conseils

Luciano
Luciano 56

Re: mon moteur ne pisse pas 01 Mai 2007 18:04 #178410

oui mais si la turbine est hs il n'y auré pas d'eau qui sortirai de léchappement ???

Ludo
Ludo

Re: mon moteur ne pisse pas 01 Mai 2007 21:59 #178411

Ho, il peut toujours en monter un peu. Suis le conseil de fireball, vérifie ta turbine, ensuite essaye un débouchage un peu plus sérieux de ta durite de pissette. Démonte la et souffle la.

Re: mon moteur ne pisse pas 01 Mai 2007 22:31 #178412

Ok merci je vais démonter l'embase et voir la turbine, es kil y a kelkes recommandations car ca va étre la premiére fois??sinon l'embout de la pisette é directement dans le bas moteur comment le déboucher ??
cdt

Ludo
Ludo

Re: mon moteur ne pisse pas 02 Mai 2007 23:25 #178413

Nous sommes un forum civilisé et éssayons de communiquer en bon 'François', fais un petit éffort et nos réponses seront au plus près de tes attentes.
Avant de te lancer dans le remplacement de la turbine regarde dans la rubriques 'dossier pratique' à gauche, si tu as une hésitation je ne serai trop te conseiller de le faire par un pro.
Pour le pissette envoi de l'air par un compresseur c'est éfficace.

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Re: mon moteur ne pisse pas 02 Mai 2007 23:50 #178414

Tout à fait d'accord avec toi fireball mais dans ce cas :

- Ne mets pas de é sur la lettre e de 'essayons', ni sur 'effort',ni sur efficace ...mais peut-être as-tu un problème de clavier
- Ne mets pas de s à la fin du mot rubrique précédée de 'la'
- Emploie l'expression 'je ne saurais trop' et non je ne serai trop
- Enfin, écris envoie de l'air et non envoi

Ma réponse n'a pas vocation à moraliser, d'autant que je commets moi aussi de très belles fautes d'orthographe ...c'est juste pour rétablir dans son droit notre belle langue, pour un fervent défenseur du vieux 'françois', je suis sûr que tu ne m'en voudras pas !

Fred

Re: mon moteur ne pisse pas 03 Mai 2007 11:53 #178415

comment savoir si une turbine est hors d'usage?parfoit les ouies au niveau de l'embase se bouchent se qui explique qu'il n'y a plus de pissette;un rinçage et c'est reparti!!

Re: mon moteur ne pisse pas 03 Mai 2007 13:46 #178416

Merci pour les conseils sinon pr lé fote jmen fou du momen ke ca se compren ;)
lit::p-:^dB}

Ludo
Ludo

Re: mon moteur ne pisse pas 03 Mai 2007 19:52 #178417

ludo ta raison moi j'écri un peu vite dc pas trops le bon francais.....alors tan qu'on se comprend.......

pr la turbine, j'avais changer celle de mon suzuki 30ch, c simple a changer , juste l'embase a viré , atention au 'cable d'embrayage d'hélice'

la turbine m'avait couté 30 euros neuve , le refroidissement c primordial sur un moteur.

taglia83

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner