• Page :
  • 1

SUJET :

pb de refroidissement 30 Avr 2007 20:36 #178278

bonjour
j'ai un pb de refroidissement sur un 40cv mercury 2t de 1992.
quand je le rince dans un bac avec de l'eau juste au dessus des prises d'eau, pas de pissette...mais quand je le rince avec des oreillettes, il y a bien une pissette!!!
qqun peut il m'aider, n'est il pas indispensable que le niveau d'eau soit au minimum au niveau de la turbine (soit plus haut que les prises d'eau) merci d'éclairer ma lanterne
Merci d'éclairer ma lanterne

lolo
lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb de refroidissement 30 Avr 2007 21:25 #178279

Difficile à répondre mais sans doute que le niveau de ta poubelle est trop bas pour amorcer la pompe : ne pas jouer avec cela :M:+):M:+)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: pb de refroidissement 30 Avr 2007 21:34 #178280

Comme divouneh, un niveau minimal me semble nécessaire d'autant que souvent la pissette envoie de l'eau à l'exterieur du bac...donc baisse de niveau...pour parer cela et économiser l'eau je mets un seau où la pissette coule et le vide dans le bac dès qu'il approche du plein.
Trouves un bac plus grand en plastique (usine agroalimentaire...),coupes le en 2 partie à la meuleuse pour qu'il soit ni trop haut ni trop bas, un bon nettoyage et hop...le tour est joué.
a+

Fred

Re: pb de refroidissement 30 Avr 2007 23:08 #178281

Bonsoir, n'y aurait il un pb de turbine et/ou de joint(s) de circuit d'eau? Dans une poubelle l'aspiration est peut être juste mais dès que tu mets les oreillettes, la pression augmente grâce à l'eau du robinet. Ton moteur fonctionne t'il correctement sur l'eau?
Bonne recherche:^-C}

Re: pb de refroidissement 01 Mai 2007 09:39 #178282

bonjour, merci de votre aide
je viens juste de changer la turbine, mais je n'ai pas encore essayé le moteur en mer.
la turbine doit elle être dans l'eau pour fonctionner? car dans le bac de rinçage que j'utilise, l'eau est certes au niveau des prises d'eau mais pas au niveau de la turbine qui est environ 10 cm au dessus...

lolo
lolo

Re: pb de refroidissement 01 Mai 2007 09:55 #178283

Si la turbine a été changée et les éléments du circuit bien remontés, cela semble etre un problème de niveau...il se crée surement une dépression (un peu comme une pompe qui n'amorce pas et tu es obligé d'aspirer pour que cela fonctionne...).

As tu essayé d'amorcer le sys avec les oreilles dans le bac ? Tu verras si la pissette continue de couler une fois les oreilles retirées mais coupes vite le contact si rien ne coule au bout de trente secondes à une minute maxi (pas dix car tu risques la surchauffe !!!)

Fred

Re: pb de refroidissement 01 Mai 2007 12:29 #178284

je pense avoir remonté convenablement la turbine et bien fait correspondre les tubes de remontée d'eau (celui restant sur l'embase et celui descendant du moteur s'emboitent apparement sans joint?)

je vais essayer d'amorcer avec les oreillettes dans le bac puis je les enleverai.
Mais pouvez vous m'indiquer si la turbine doit être sous le niveau d'eau?
Merci

lolo
lolo

Re: pb de refroidissement 01 Mai 2007 12:32 #178285

• bidon
  • Portrait de bidon
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
je confirme, la pompe n'est pas amorcée. plonge plus l'embase dans ta poubelle.

remyboat.free.fr

Re: pb de refroidissement 01 Mai 2007 17:22 #178286

Ce n'est pas une question de hauteur d'eau au dessus de la turbine mais à mon sens une hauteur d'eau minimum au dessus des grilles d'aspiration qui permettent à l'eau d'être aspirée correctement...pour le reste plus il y a d'eau mieux c'est et à l'amorce de chaque hiver ou des maintenant si tu n'es pas sur de l'entretien tu fais deux choses :
1° - Une bon rinçage dans de l'eau de pluie (plus acide) avec une ou deux poignées de lessive st marc pour détruire le sel résiduel (1h)
2° - tu vides ton bac puis tu fais un second rinçage à l'eau de pluie pour rincer les dépots de st marc (10 à 15')
a+

Fred

Re: pb de refroidissement 01 Mai 2007 18:38 #178287

• bidon
  • Portrait de bidon
  • Remerciements reçus 0
bah si : turbine sous niveau d'eau : no pb
au dessus : pas d'amorçage.

Sachant que la turbine est juste sous les boulons de l'embase.

remyboat.free.fr

Re: pb de refroidissement 01 Mai 2007 18:39 #178288

merci pour tous ces conseils, je vais essayer.

lolo
lolo

Re: pb de refroidissement 02 Mai 2007 15:35 #178289

merci à tous, c'était bien une question de niveau d'eau, un niveau d'eau juste au dessus des ouies ne suffit pas, il faut que le niveau d'eau dans le bac soit au minimun au niveau de la turbine...
a+

lolo
lolo

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner