• Page :
  • 1

SUJET :

demarrage johnson 25 cv(bj25rl) 30 Avr 2007 10:23 #178178

• solar
  • Portrait de solar Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
impossible de demarrer ce moteur qui se noie d'essence au demarrage.il n'ya pas de starter mais une pompe pour injecter directement l'essence dans le carbu.Que faire ?estce fiable ou dois je remettre sur ce bateau que je viens d'acheter mon 25 yam autolub avec lequel je n'ai jamais eu le moindre soucis et qui date des mêmes années (fin 90).
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demarrage johnson 25 cv(bj25rl) 30 Avr 2007 10:27 #178179

bonjour

tu donne tout seul la meilleur solution

les anciens jonhson j'ai donné, que des em........dements

je sais rien mais je dirais tout hihi a++ daniel

Re: demarrage johnson 25 cv(bj25rl) 30 Avr 2007 10:34 #178180

Salut,

j'avais le même problème avec mon Johnson 33 CV (année 1969 !)
Il fallait bien le connaître !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: demarrage johnson 25 cv(bj25rl) 30 Avr 2007 13:03 #178181

Oui, beihn moi j'arrive en défenseur des johnson. Mon bj90 démarre maintenant au 1/4 de tour mais c'est vraie, qu'il faut connaitre sa machine.
Ma procédure, je pompe jusqu'a ce que la poire durcisse, puis lorsque j'actionne la clef, je la pousse pour actionner le gavage (je crois) et là il parle très vite.
Mon concessionnaire chez qui j'avais acheter le bateaux m'avait dit de donner des impulsions sur la clef:M:+). Inefficace celà noyé bien souvent le moteur.
Dans le cas ou, le premier démarrage est raté, attendre 5 mn, redurcir la poire et démarrer sans starter.
Cette chose est à faire qu'a froid, au tout premier démarrage de la journée car après c'est easy, on tourne la clef.

@+
@+

Re: demarrage johnson 25 cv(bj25rl) 30 Avr 2007 13:37 #178182

Ben, le miens de Johnson 25cv, il démarre au quart de tour. A chaud, à froid,...::K+)

Bien pomper la poire et hop, ça démarre. Ne rien faire d'autre. Le petit 'bouton' pour injecter de l'escence, je m'en sers jamais.

Ceci dit, mon ancien Johnson après 20 ans de bons et loyaux services me faisait le même problème que tu décris. Comme il était à démarrage manuel et que j'en avais assez de me démettre l'épaule, j'ai mis un démarreur électrique sur le nouveau. J'ai plus jamais eu de problème au démarrage.

Relation de cause à effet,...allez savoir...

David ,cet été, CapCroatie.com

Re: demarrage johnson 25 cv(bj25rl) 30 Avr 2007 17:27 #178183

J'en ai eu un (volé !), et il était lui aussi assez récalcitrant à froid... Un démarrage manuel.

Par contre, j'avais un bouton starter, qu'on pouvait tirer plus ou moins. Après maintes colères, j'avais enfin trouvé le 'dosage' pour qu'il démarre mieux, sans noyade...

Mais ça restait sportif: au moins 10 à 15 coups de lanceur pour que sa Majesté deigne se réveiller ! ::p-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: demarrage johnson 25 cv(bj25rl) 30 Avr 2007 17:30 #178184

Bonjour,
je possède un Johnson 25 CV modele 2005 et aucun souci de démarrage, du moins pour le moment, j'ai lu dans un post précédent que les possesseurs de ce moteur lui reconnaissent certaines caprices pour le démarrer, moi, je dirai waint and see.

Question en marge de ce fil: Quelle reference de bougies vous utilisez?
Le mien fonctionne avec des Champion QL77JC4 .

Merci
pour vos réponses.

©.®.Noral.©.®

Re: demarrage johnson 25 cv(bj25rl) 07 Mai 2007 22:15 #178185

• solar
  • Portrait de solar Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
en fait il fallait tout simplement que je pousse le ralenti de la commande a distance a fond .

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner