• Page :
  • 1

SUJET :

Bourse d'échange d'hélices... 29 Avr 2007 18:37 #178022

Je rêve surement mais ne serait t?il pas possible de créer une bourse d?échange d?hélices.
1 dépôt
2 Essai
3 échange
4 achat

Si l?on part du concept qu?à même bateau et même moteur convient une hélice, au bout d?un certain temps, l?on pourra avec une marge d?erreur infime conseiller la bonne hélice du premier coup.

A vos avis
:i:+)

l´orthographe est la science des Anes. Meuhh
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bourse d'échange d'hélices... 29 Avr 2007 19:21 #178023

C'est une bonne idée Daliel !

(L'orthographe est la science des bons français !)
::w-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Bourse d'échange d'hélices... 29 Avr 2007 19:23 #178024

salut,

je suis entierement d'accord avec toi,cela serai beaucoup plus cool et surtout cela nous eviterez d'avoir acheter plusieur hélices avant de trouvé la bonne.

a bientot

alex 13
alex 13

Re: Bourse d'échange d'hélices... 29 Avr 2007 19:31 #178025

OK très bonne ID,
mais faut que celà reste une bourse d'échange.
Ceux qui veulent vendre on les petites annonces gratuites.
Un dossier dans lequel on propose notre hélice en contrepartie d'une autre.
Par exemple j'ai une 14*17 alu bon état (montée sur johnson) que je souhaite échangé pour une 13*19 toujours pour johnson.
En supposant que la 13*19 ne me convienne pas, je la remet dans le réseaux pour une de nouvelles dimensions.
Seul les frais de port reste à la charge des expédiants respectifs.
Bien évidemment celà demande un minimum d'honnèteté et c'est là que le système trouve ces limites.

@+
@+

Re: Bourse d'échange d'hélices... 29 Avr 2007 21:25 #178026

carangue33,

Tu définis assez bien le système, je ne suis pas inquiet pour l'histoire d'honnêteté, il suffit d'avoir une garantie quelconque (il y a plusieurs pistes).

Effectivement j'ai bien dit bourse d'échange, ici on ne vend rien.

Reste que l'organisation doit être faite par une association ou un pro qui joue le jeu.

Pour l'instant il va falloir l'avis des mentors du site. Reste qu'il ne suffit pas d'avoir de bonnes idées, il faut ensuite les réaliser et là c'est plus dur. J?ai bien peur d?ailleurs que la France voit ça en grand bientôt ;-)

-

Re: Bourse d'échange d'hélices... 29 Avr 2007 22:13 #178027

Salut,
Qui veut stocker et gérer X unités d'hélices. Et que se passera-t-il si cette personne est ensuite accusée de gagner un fric fou (gagner, bien entendu en faisant les colis et en les expédiant - à sa charge, bien entendu) et s'occupant aussi des colis égarés.

Mis à part tous ces problèmes, combien de puissance faudra-t-il gérer dans un premier temps ? 50-60 CH; 90-115 CH; 140-150 CH ?

Dans les valeurs d'hélice (13x19), le second représente le pas et que l'on doit augmenter ou diminuer en fonction du régime tours/mn enrégistré. Comment détermine-t-on donc la première valeur (le premier chiffre ?).

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: Bourse d'échange d'hélices... 29 Avr 2007 22:16 #178028

effectivement l idée parait très séduisante... mail la mise en place certainement très délicate
mais qui ne tente rien n a rien...
(bonsoir daniel)

gérard et coralie
gérard / MMSI:227 713 980

Re: Bourse d'échange d'hélices... 29 Avr 2007 23:00 #178029

Salut Gérard,
Si tu veux t'en occuper, il faudra que tu investisses déjà dans une quizaine d'hélices (3500 Eu environ), puis, à la demande, que tu envoies 3 hélices pour des essais (probablement que le demandeur souhaitera que tu finances aussi l'emballage et les frais d'expédition. Et s'il prend 6 mois à te les renvoyer (voire même, peut-être abimées), t'auras gagné sur tous les plans.
Ce genre d'opération ne peut se faire que par un concessionnaire et qui au finish, te vendra (avec paiement à l'avance) une hélice à son prix fort.
Seule possibilité pour nous est le troc, mais encore faut-il ne pas être trop loin l'un de l'autre.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: Bourse d'échange d'hélices... 29 Avr 2007 23:47 #178030

jeannot 94, tu poses des questions intéressantes mais qui n'ont pas de rapport avec le projet. Nous parlons de bourses d'échanges pas de vente d'hélices, laissons cela aux pro.

Mais imagine (il faut de l'imagination) une base de donnée (bonjour Roland ::o-)) qui va inclure un propriétaire d'hélice, une hélice, un bateau. Cet ensemble étant validé par les essai du proprio de l'hélice.

Exemple : Je fais un essai avec un medline et un 80 yamaha et je détermines que j'ai une 13x19 qui va parfaitement bien suivant certain critére, il suffit de trouver quelqu'un qui à la même hélice en double, voir en triple.
Soit il y a échange d'hélice soit vente de particulier à particulier.

Faire un magazin avec 300 hélices comme tu le dis personne ne peut le faire, mais en virtuel il n'y a pas de limite :i:+)

Je ne suis pas sur de bine me faire comprendre ::g- en plus je bosse en m^me temps... Réfléchissons...

-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner