• Page :
  • 1

SUJET :

installation filtre 28 Avr 2007 19:44 #177936

bonsoir
j'installe un filtre/decanteur sur mon bateau
j'aimerais savoir a endroit l'inserer entre le reservoir et le moteur
plus precisement avant ou apres le poire ?
il me semble plus logique apres mais j'aimerais confirmer avant de commencer a decouper les tuyaux !
merci
spencer

spencer brook
spencer brook

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation filtre 28 Avr 2007 20:45 #177937

Sur tous les bateaux que j'ai vu, la poire était après le filtre et relativement prés du moteur.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: installation filtre 28 Avr 2007 20:48 #177938

Ouais, entre réservoir et poire.

Re: installation filtre 29 Avr 2007 09:02 #177939

quel est est la difference ?

salut

moi la poire a ete monte par le concessionnaire entre le reservoir et le decanteur ? pour moi j y vois que un seul avantage c est que en cas de panne séche c est tres facile de reamorcer le circuit.

Pour avoir déja monté un decanteur (raccord)sur mon ancien pro2 j avais essayé les 2 positions, aprés le decanteur j arrivais pas à amorcer le circuit avec la poire alors que avant pas de pb.
Je crois qui faut remplir le bol du decanteur d'essence, avant de pouvoir amorcer quelque chose si la poire est aprés ?

perso.orange.fr/roland.barre

Re: installation filtre 29 Avr 2007 09:43 #177940

La poire entre le réservoir et le filtre

christian
christian

Re: installation filtre 29 Avr 2007 10:09 #177941

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
sur le dernier montage, celui d'Antoine, la poire était a la sortie du réservoir et le remplissage du réseau a été fait en moins de dix coups de pompe. la poire a été montée sur un plan vertical, de cette façon le clapet fonctionne de façon optimale. ce n'est que mon avis

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: installation filtre 29 Avr 2007 11:14 #177942

si la poire est après le décanteur, et le joint de celui-ci pas parfait (joints en liège en particulier, qui vieillissent plus ou moins bien sans pour autant fuir) quand tu pompes tu aspires de l'air.
Donc poire en sortie de réservoir et direction du flux d'essence vers le haut quand c'est possible

Re: installation filtre 29 Avr 2007 15:35 #177943

au final le mécano a bien bossé, direct en sortie de reservoir et fléche vers le haut.

img150.imageshack.us/img150/2668/img1429mediumdg8.jpg

il est vrai que j ai eu aucun mal pour reamorcer le circuit apres avoir entierement vidanger le resrvoir quelques coup de poire e c e bon

perso.orange.fr/roland.barre

Re: installation filtre 29 Avr 2007 21:05 #177944

Le montage vertical facilite, c'est vrai l'amorçage, mais j'ai toujours vu et monté les poires en aval de tout dispositif de filtrage et décanteur, et au plus prés du moteur. La poire ne doit pas servir de premier filtre. Fondamentalement, ça ne change rien, un joint défaillant et tu aspireras de l'air de toute façon. Et si elle est montée verticalement, même aprés un changement de décanteur, il n'y a aucun souci d'amorçage.

C'est la logique... 30 Avr 2007 11:01 #177945

Pour une pompe (ou une poire) le point critique est l'aspiration pour l'amorçage et non le refoulement . Le plus logique me semble l'ordre : Réservoir puis poire puis filtres puis compteur puis ...et enfin moteur ::p-
Le We prochain j'installe un filtre vu les merdes qui se trouvent en fond des nourrices apres 3 saisons ::X-::X-::X-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: installation filtre 30 Avr 2007 11:43 #177946

Bonjour
j'ai eu des problèmes avec une poire montée avant le filtre,car toutes les saletées se trouvant dans le reservoir sont restées bloquées dans la poire et ont coincées les billes qui font office de clapet,conclusions ,des coupures moteur à pleins regime à cause d'un manque d'arrivé d'essence .
amitiés Alain

FOCCHI 600 Racing

Re: installation filtre 30 Avr 2007 12:17 #177947

Quand on monte la poire aprés le filtre :
Pour amorcer celui ci :
- On débranche le tuyau entre la pompe et le moteur.
- On pompe ce qui aspire l'essence dans le filtre
- Quand l'essence arrive à la pompe on rebranche.

On gagne ainsi sur les deux tableaux : pompe sans saleté et aucun pb d'amorcage ! Je mettrai prochainement une photo du filtre monté pour les 250 cv ! C'est plus un bocal c'est un aquarium !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner