• Page :
  • 1

SUJET :

CARBURATEUR 28 Avr 2007 19:10 #177926

Bonjour

j ai un yamaha 4 temps 50cv et il a 5 ans et je vient de changer les 4 bougies parce que lors de ma derniere sortie je suis rentrer sur 3 cilyndres. le moteur tourne asez bien mais lorsque que je decroche les capuchons des bougies sur les bobine 1 et 3 le moteur cale et sur les capuchons 2 et 4 le moteur ne cale pas et il y a bien le claquement lorsque je rapproche le capuchon de sa bougie sur les bobine 2 et 4.
mon moteur tourne assez bien mais comment puit-je m en rendre compte si mon moteur tourne normalement.

est ce normale puit-je remettre mon bateau en mer sans endomager mon moteur.

merci

LE CAP LA CORSE
LE CAP LA CORSE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CARBURATEUR 28 Avr 2007 20:55 #177927

C'est bizarre, cette histoire. Comment sais-tu que tu es rentré sur 3 cylindres? Il n'y a que 2 bobines sur ce moulin, n'est-ce pas?
Le fait de débrancher les cylindres 2 et 4 a-t-il une incidence, même si le moteur ne cale pas? Parce que s'il y a claquement, il y a allumage. Reste à savoir si c'est au bon moment. Il a été transporté couché ton moteur récemment? C'est quoi les symptomes du problémes?

Re: CARBURATEUR 29 Avr 2007 08:47 #177928

non il n a pas été transporter.

mais j ai 4 carburateurs sur mon moteur.
est ce que si il y a un probleme sur un des carbu doit je le remarquer par le bruit que mon moteur doit faire ou pas.

que doit je faire pour controler les bobines et les 4 capuchons.

merci

LE CAP LA CORSE
LE CAP LA CORSE

Re: CARBURATEUR 29 Avr 2007 18:27 #177929

Bonjour,

symptome de bobine HS.
Vérifie ta bobine sur les 2 et 4. le claquement ne veut rien dire (à éviter ton test d'ailleurs c'est pas bon pour le reste de l'électronique). une bobine peut-etre HS en envoyant encore du jus mais l'étincelle sur la bougie n'apparait pas (ne pas oublier la pression dans le cylindre).

@+

Re: CARBURATEUR 29 Avr 2007 20:36 #177930

Je ne crois pas trop à une bobine HS. Il perdrait 2 cylindres à la fois, et il n'arriverait même pas à déjauger. Il peut essayer avec éclateurs, par acquis de conscience, mais bof.
Si l'un des carbus a un probléme tu dois perdre de la puissance, ça ne s'entend pas forcément à l'oreille.
Tu ne nous as pas dit quels étaient les symptomes?

Re: CARBURATEUR 30 Avr 2007 10:03 #177931

j ai perdu la puissance sur le retour au port le moteur tournais mal il toussai comme si j avais perdu une bougie. il ne demarrai plus ensuite lors du rincage du moteur ensuite j ai changer les 4 bougies et il a demarer de suite.
mais je veut savoir pourquoi quand je retire les capuchons de 2 bougies il ne cale pas. comment je peut voir si mes bobine na pas de probleme ou mes carbus.

LE CAP LA CORSE
LE CAP LA CORSE

Re: CARBURATEUR 30 Avr 2007 11:07 #177932

J' ai déjà eu le cas sur un 50 yam c' était une bobine qui était défectueuse.
Sur un des deux fils HT elle ne donnait presque plus rien.
comme dit Franck avec un éclateur tu pourras voir si tes bobines donnent bien.
tu peux aussi avoir un mauvais contact au niveau des anti parasites il faut des fois les revisser un peu car l' ame du fil HT s' oxyde quelque fois.

christian
christian

Re: CARBURATEUR 30 Avr 2007 12:06 #177933

Ca ressemble plus à de l'eau dans le carburant. Ca lâchait des petits nuages de fumée blanche lors des ratés?

Re: CARBURATEUR 30 Avr 2007 14:25 #177934

Les yam n' aiment pas du tout l' eau c' est possible que ça vienne de là.
il ne reste plus qu'à purger le circuit d' essence et les cuves des carbus dans un premier temps et si ça ne suffit pas démonter et nettoyer ses carbus.

christian
christian

Re: CARBURATEUR 03 Mai 2007 11:25 #177935

d'apres un mecano je doit nettoyer les 4 carbus et les gicleur.

pas de probleme de bobine

LE CAP LA CORSE
LE CAP LA CORSE

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner