• Page :
  • 1

SUJET :

Problème mercury 50cv 13 Oct 2003 15:49 #9773

  • eughuard
  • Portrait de eughuard Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

J'ai acheté un sacs 4.75 avec un mercury 50cv 4t il y a 10 jours, le tout est de 2001.
1ère sortie impec., le soir impossible de vraiment rincer le moteur avec les oreillettes, celui-ci n'arrétait pas de caler.
Samedi 2ème sortie, impec. également moteur montant très bien en tour, redémarrant après chaque arrét au quart de poil.
3ème sortie hier, moteur marchant très mal, n'arrétant pas de caler. nous avons réussi à rentrer en soulevant légérement la poignée de starter et le levier d'accélérateur au mini.
J'ai déposé le tout chez mon revendeur.
Je pense que c'est un problème d'impureté dans l'essence.
Votre avis docteur?

A+

Cyril

1'ai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème mercury 50cv 13 Oct 2003 16:23 #9774

d'impuretées ou d'EAU !!
As tu un filtres separateur d'eau ??? Si c'est pas le cas je te conseilles tres vivement d'en mettre un , cela t'evites ce genre de problemes (dans une certaine mesure bien sur!).
De plus avec un moteur HB 4 temps (toutes puissances confondues ), je pense qu'il est indispensable d'en avoir un !
@+
Phil
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème mercury 50cv 13 Oct 2003 16:29 #9775

  • EUGHUARD
  • Portrait de EUGHUARD Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Juste, je n'ai pas de filtre séparateur.
J'attends la réaction de mon revendeur.

Merci de ta réponse.

Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème mercury 50cv 13 Oct 2003 17:43 #9776

Si il est digne de ce nom, il devrait te le proposer....de toute facon , meme si ton probleme ne vient pas du carburant, cela t'evitera des pb tot ou tard...penses y
Phil
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème mercury 50cv 13 Oct 2003 18:55 #9777

Donc depuis deux ans ce bateau navigue sans filtre décanteur, bravo les professionnels !!!
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème mercury 50cv 14 Oct 2003 12:39 #9778

-Bonjour.Avec les carbus le filtre décanteur est fortement conseillé mais indispensable avec l'injection car l'eau ne pardonne pas .Voir avec ton revendeur si sous garantie.Bonne chance.Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème mercury 50cv 14 Oct 2003 20:32 #9779

  • phil
  • Portrait de phil Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
on est bien d'accord D.J!!

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème mercury 50cv 16 Oct 2003 11:02 #9780

  • eughuard
  • Portrait de eughuard Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Mon revendeur estime que je n'ai pas besoin de filtre séparateur vu que j'ai une nourice et non pas un réservoir intégré.

Mon problème etait une mauvaise connection entre l'arrivée d'essence et le réservoir. Je suis mauvais je sais mais j'avoue que vu que cela marchait une fois sur 2 sans rien toucher.............

A+

Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème mercury 50cv 19 Oct 2003 16:21 #9781

il l'a joue facile ton revendeur , je ne vois pas trop ce que ca change , d'avoir un reservoir ou une nourrice.....
Certe le phenomene de condensation sera moin important dans une nourrice(mais present quand meme!!), mais le risque d'entree d'eau est + important dans la nourrice, ne serai-ce qu'avec la pluie!!!,rien ne te dis qu'un jour tu n'auras pas d'eau dans ton carburant!! et puis pour le prix , sachant que c'est une protection pour ton moteur d'une part, et que d'autre part cela t'evitera peut etre de reste en 'sucette' au milieu de nulle part comme un c--!!!, je pense que l'investissement en vaut la peine...
Moi je dis ca , mais je dis rien!!!!!!!!! ::e-)))
@+ Phil
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Decanteur: oui mais... 21 Oct 2003 14:52 #9782

Salut à tous.

Le decanteur peut effectivement regler des problèmes, surtout sur un reservoir fixe, car bien + difficile à purger que reservoir mobile (La purge fait bel et bien partie de l'entretien courant du bateau).

Néanmoins le décanteur provoque des pertes de charge sur le circuit d'essence et accentue le risque de prises d'air.

J'ai lu recement sur le forum d'un motoriste qu'une pompe de charge supplementaire était necessaire en cas d'ajout d'un decanteur.

Je suis en train d'essayer ce type de pompe, car j'ai un petit soucis passager de 'creu' à l'acceleration après une période de bas regime, (surtout si elle est precedé d'un relevage moteur sans reamorcage).

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème mercury 50cv 21 Oct 2003 18:26 #9783

  • eughuard
  • Portrait de eughuard Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Question d'un ignorant, comment fait on pour purger un réservoir mobile?

On attend qu'il soit vide d'essence?

A+

Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème mercury 50cv 21 Oct 2003 21:02 #9784

Salut Cyril.

Au moins un fois par an (en fin de saison) tu le demontes et tu le vides completement.
C'est sur c'est + facile s'il est presque vide.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner