• Page :
  • 1

SUJET :

choix d'un moteur 26 Avr 2007 01:49 #177315

• rad
  • Portrait de rad Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
je suis intéresser par l'achat d'un 70 cv tohatsu 2 temps ou un 60 cv mercury 2 temps.
d'après vous lequel de ces deux moteurs dois je choisir et aussi si quelqu'un peut me renseigner sur la fiabilité de ces deux moteurs.
merçi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un moteur 26 Avr 2007 16:16 #177316

Salut rad,

les moteurs sont 'presque' tous bons à condition de les entretenir comme il faut.
Un seul conseil : à puissance égale choisi le moteur moins lourd.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: choix d'un moteur 26 Avr 2007 18:56 #177317

Tout dépend de ton bateau, de ton programme d'utilisation habituelle et des priorités recherchées (vitesse, nervosité, silence de fonctionnement...).

A titre personnel, si j'avais à faire ce choix, sur une coque porteuse, je prendrais le Mercury 60 CV 4T.

Quant à juger de la fiabilité des moteurs actuels, mon expérience encore récente me prouve qu'il faut être plus que prudent. Même en ne maltraitant pas un moteur et en respectant scrupuleusement les recommandations du carnet d'entretien d'un moteur, on peut avoir de mauvaises surprises.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner