• Page :
  • 1

SUJET :

hélice inox sur mariner 50 4T? 24 Avr 2007 09:31 #176813

salut
j'ai depuis peu un valiant 520v avec un 50 efi 4t, comme prévu, la motorisation est un peu légère (le pack était malheureusement proposé exclusivement comme tel).
j'aimerais savoir si le montage d'une hélice inox pourrait m'apporter un + et dans quel ordre de grandeur?
quelle hélice monter?
la solution d'un changement d'EMM pour une 60 cv m'a été déconseillée (gain peu sensible pour le prix: pièce/montage)
avez- vous quelques pistes?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hélice inox sur mariner 50 4T? 24 Avr 2007 11:01 #176814

que recherches tu ? vitesse ? temps degaugage ? capacitée a embarquer des passagers ?

les parametres sur lequel tu peux jouer :

pas de l helice et diametre regarde ma page perso ou celle de helmut et tu aura les reponses

a mon avis cela ne sert a rien une inox sur si peu de puissance
hauteur moteur

pour le changement d 'ecm qui te l a deconseillé ? et a quel prix est elle proposé ?

@+

Re: hélice inox sur mariner 50 4T? 24 Avr 2007 11:21 #176815

déconseillé par le concessionnaire (qui est aussi un copain)
gain vitesse à vide, à peine 2 noeuds et 1 chargé
800 ? je crois (prix relevé sur le forum)
ce prix est-il le bon?
mon moteur est plutot haut (enfin, je crois, je ne suis pas un as) l'hélice actuelle est un peu petite car je suis à 6200t et le moteur siffle, alors que je peux encore accélérer.
je n'ai pas encore fait de relever vitesse avec mon gps portable (tout est basé pour l'instant sur des sensations, j'en saurai plus la semaine prochaîne)
merci

Re: hélice inox sur mariner 50 4T? 24 Avr 2007 18:21 #176816

oui le gain en vitesse 2/3 knt c est quand meme pas mal sur un 5.20 34/35 knt !

Mon concessionnaire m as tenu le discours contraire en disant que sur le 60 cv les 10 cv en plus tu les trouvais sur toute la plage.

J 'était sceptique mais confirmé par des essais de kk1 du forum sur un 50 cv yam qui est un clone mercury avec une ecm de 60 cv yam.

Encore un bridage mal realisé qui ampute entièrement la courbe de réponse du moteur, cela doit valoir le coup de le liberer!

sinon ton moteur coupe l'allumage à 6225 tr/mn sur 2 cylindres, et coupe completement à 6350 donc si trimé au max et à fond sur les gaz tu arrives à 6100/6200 ton hélice est parfaite. cela représente a peu pres 31/32 knt avec une 12 pouces mercury black max
voila

le prix de l ecm 60 est dans cette ordre de prix 800? ht
moins cher au usa(500? hors taxe / hors port hors douane), mais compliqué pour savoir quel ref commander :
www.mercruiserparts.com/Show_Pictures3.a...LECTRICAL+COMPONENTS

p.s moi je suis en 50 cv, c'est juste des infos que j ai eu par le net

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner