• Page :
  • 1

SUJET :

Montage d'un lift hydraulique 22 Avr 2007 19:24 #176358

• scata
  • Portrait de scata Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1065
Bonsoir à toute la tribu des 'pneuboaters',

Pour ceux qui sont intéressés par le montage d'un lift hydraulique, je vous ai mis sur ma page perso une image du CMC PL 65 équipant depuis peu ma coque.

Après avoir longtemps hésité (vu le prix de l'engin), sur les conseils de jccat, je me suis récemment décidé à installer sur ma coque un lift hydraulique. J'ai profité des vacances de pâques pour essayer longuement, dans la baie de Marseille et ses alentours, mon SR ainsi équipé .

J'avais la crainte que le bateau soit déséquilibré par le déport du moteur.
Après 10 h de navigation avec le lift, je ne dirais qu'un seul mot : génial !

J'ai gagné sur tous les plans : relevage du moteur sans problème, réglages du moteur optimisés pour toutes les conditions de mer et de vitesse, rase cailloux en remontant au maxi l'embase, performances améliorées et, cerise sur le gâteau, l'équilibre de la coque n'est en rien altéré.

Je comprends maintenant pourquoi nombre de bateaux en Amérique sont équipés de ce type d'accessoire encore peu utilisé en France.

Pour les amateurs, je sais où l'on peut trouver un lift hydraulique tout inox d'occasion en assez bon état pour 300 ? (région parisienne). Malheureusement pour moi, il est limité en poids à des moteurs ne dépassant pas 235 kgs.

Amitiés nautiques à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage d'un lift hydraulique 22 Avr 2007 19:41 #176359

Merci de ton post et de cette photo et de celles d' un bien joli bateau.

Je suis aussi décidé pour un lift hydraulique mais j'attend de me refaire une petite santé financiere car il y a eu quelques frais 'imprévus' sur la remorque de mon achat actuel.

Je n'ai jamais vu de lift aussi pourrai tu STP mettre (ou m'envoyer par mail) plusieurs photos : vue par le dessus, vue par le coté en position extreme haute, vue par le coté en position extreme basse, vue par dessous, vue de la pompe si elle est extérieuren, vue de l'instrumentation au tableau de bord.

Deux questions aussi :
- Peux tu faire varier la vitesse en allant vite (comme pour le trim).
- Quel poid fait ton moteur .

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Montage d'un lift hydraulique 22 Avr 2007 20:08 #176360

• scata
  • Portrait de scata Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1065
Salut Wolf, je me disais bien que ce sujet allait t'intéresser.

Mon Johnson est en fait un clone du Suzuki V6 200 CV 4T. Il est donné pour 263 kgs. En fait d'équipement au tableau tu n'as qu'un petit levier pour faire monter et descendre le lift. Sur les conseils de Jccat je voulais faire monter un compteur de pression d'eau. J'attends encore cet accessoire.

Le CMC PL 65 est très compact (il peut pourtant soutenir tous les V6 jusqu'à 300 CV). et tout tient à l'intérieur du lift. Seul le relai est dans la coque.

Pour les performances, ma limite est celle de mon hélice actuelle (une 19') qui mériterait maintenant d'être changée pour allonger encore la foulée.

Pour moi, l'effet le plus spectaculaire du lift est d'avoir un réglage du moteur toujours optimisé.

Je te fais quelques photos et je te les envoie sur ton Mél.

Boenne soirée. FM

Re: Montage d'un lift hydraulique 22 Avr 2007 21:25 #176361

Mail recu.

Merci de cet envoi.

A suivre ...

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner