• Page :
  • 1

SUJET :

régime moteur et choix d'hélice 19 Avr 2007 22:22 #175703

• ced13
  • Portrait de ced13 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
je lis de temps en temps que certains atteignent des vitesses assez élevées tout en ayant un régime moteur assez faible.

avec mon 50 CV 2T, j'ai l'impression qu'il atteint très vite 5000tr tout en allant 'lentement' (j'ai pas de GPS ...). Est-ce que cela voudrait dire que je pourrais mettre une hélice plus 'lourde' (plus grand pas ?). J'imagine facilement que j'aurais moins de 'pêche' au démarrage mais je pourrais aller plus vite en vitesse de pointe.
donc une hélice pour la vitesse et une pour le ski nautique ?

Cédric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: régime moteur et choix d'hélice 19 Avr 2007 22:28 #175704

Tu atteinds 5000 trs, tu dois être dans la bonne plage. Quelle est la marque de ton moteur?
Sans appareil de mesure, difficile d'estimer la vitesse. On a toujours l'imprssion de se trainer sous les 40 noeuds. Tu n'iras pas nécessairement plus vite avec un pas plus long si tu n'atteinds pas le régime maxi de ton moteur.
Donc, avant de t'engager dans des frais, essaye de connaitre le régime maxi préconisé pour ton moteur, la vitesse atteinte, le pas et le diamétre de ton hélice actuelle.

Re: régime moteur et choix d'hélice 19 Avr 2007 22:40 #175705

• ced13
  • Portrait de ced13 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
merci Frank,

toujours de bons conseils ! ::r-

mon moteur est un johnson de 99

est-ce que d'autres personnes ont essayé de changer l'hélice sur un moteur de cette marque en 50CV ??
:H:-)

Cédric :C:-)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner