• Page :
  • 1

SUJET :

doc Selva 70/80 et sondeur Apelco 360 08 Oct 2003 17:00 #9711

Suite à achat d'un Selva 500 d' occasion.
Je cherche la documentation technique du moteur 70/80 Portofino et toutes infos le concernant, ainsi que celle d'un sondeur Apelco 360 fishfinder.
J'ai un problème:Au bout d'un temps trés variable le moteur ralenti brusquement puis cale bien que l'eau de refroidissement sorte à la pissette.L'allumage fonctiopnne bien et les bougies sont neuves.
Le redémarrage demande 4 à 5minutes, comme en cas de mise en sécurité.
Je pense qu'il s'agit d'un problème avec les sondes de températures, celle de sécurité de surchauffe débloquerai apparement.
Comment puis-je la tester sans mettre le moteur en péril?
Merci d'avance
Mes excuses à jean.Je me suis trompé de rubrique étant encore trop novice du forum.
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: doc Selva 70/80 et sondeur Apelco 360 08 Oct 2003 17:38 #9712

Salut
POur savoir si c'est ta sonde , quand le probleme survient , tu la debranche , et tu seras fixé ( a faire sur temps tres court!!)....Mais attention il faut bien s'arrurer qu'il s'agisse bien de la sonde...Parceque tu peux aussi avoir ton thermostat qui reste bloqué, dans ce cas tu as toujours la 'pissette', et ton moteur chauffe...Donc ta sonde serai bonne ...!
Concernant ton sondeur , si tu ne trouves rien moi je possede un Apelco 460, c'est pas la meme gamme , mais si tu n'as rien d'autre il y a peu etre des similitudes...
@+Phil

Re: doc Selva 70/80 et sondeur Apelco 360 09 Oct 2003 10:52 #9713

salut,
pleins de choses peuvent être la cause d'un arrêt de moteur
vis de prise d'air sur nourrice fermée, saleté dans les carbus qui bouchent le gicleur principal (si le moteur tourne avec le starter, tu as trouvé la panne)
ensuite, on arrive sur les sondes, les débrancher, pour créer des pannes et voir si la sécurité de cette sonde se déclenche