• Page :
  • 1

SUJET :

doc Selva 70/80 et sondeur Apelco 360 08 Oct 2003 17:00 #9711

Suite à achat d'un Selva 500 d' occasion.
Je cherche la documentation technique du moteur 70/80 Portofino et toutes infos le concernant, ainsi que celle d'un sondeur Apelco 360 fishfinder.
J'ai un problème:Au bout d'un temps trés variable le moteur ralenti brusquement puis cale bien que l'eau de refroidissement sorte à la pissette.L'allumage fonctiopnne bien et les bougies sont neuves.
Le redémarrage demande 4 à 5minutes, comme en cas de mise en sécurité.
Je pense qu'il s'agit d'un problème avec les sondes de températures, celle de sécurité de surchauffe débloquerai apparement.
Comment puis-je la tester sans mettre le moteur en péril?
Merci d'avance
Mes excuses à jean.Je me suis trompé de rubrique étant encore trop novice du forum.
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: doc Selva 70/80 et sondeur Apelco 360 08 Oct 2003 17:38 #9712

Salut
POur savoir si c'est ta sonde , quand le probleme survient , tu la debranche , et tu seras fixé ( a faire sur temps tres court!!)....Mais attention il faut bien s'arrurer qu'il s'agisse bien de la sonde...Parceque tu peux aussi avoir ton thermostat qui reste bloqué, dans ce cas tu as toujours la 'pissette', et ton moteur chauffe...Donc ta sonde serai bonne ...!
Concernant ton sondeur , si tu ne trouves rien moi je possede un Apelco 460, c'est pas la meme gamme , mais si tu n'as rien d'autre il y a peu etre des similitudes...
@+Phil

Re: doc Selva 70/80 et sondeur Apelco 360 09 Oct 2003 10:52 #9713

salut,
pleins de choses peuvent être la cause d'un arrêt de moteur
vis de prise d'air sur nourrice fermée, saleté dans les carbus qui bouchent le gicleur principal (si le moteur tourne avec le starter, tu as trouvé la panne)
ensuite, on arrive sur les sondes, les débrancher, pour créer des pannes et voir si la sécurité de cette sonde se déclenche
regarde déjà tout çà, tu trouveras peut-être en fouillant un peu la solution
@+ rv

Re: doc Selva 70/80 et sondeur Apelco 360 15 Oct 2003 11:00 #9714

Merci a phil et a rv pour leur conseils.
Renseignement pris chez le consecionnaire Selva(Duris Nautisme)qui m'a envoyé de la documentation moteur par retour, c'est sûrement les sondes, il y avait un problème connu au niveau de la fiabilité des contacts et depuis 1998 elles ont été modifiées.Pas de chance le mien est de1997!
Je recherche toujours la doc sur le sondeur Apelco 360 fishfinder
pastiche83

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner