• Page :
  • 1

SUJET :

moteur 60 CV 2temps Inj Directe SELVA 18 Avr 2007 12:47 #175376

Bonjour à tous, j'ai besoin d'infos sur les moteurs SELVA 60CV.
Mon père envisage l'acquisition d'un 490 SELVA avec un 60CV.
Le concessionnaire lui propose deux packs 'version de moteur'.
Le 4 temps 'd'origine Yamaha...' et le 2 temps injection direct fabrication Selva moins cher évidement ??!! Malgrès mes recherches, je ne trouve aucunes infos ou tests sur ce moteur. Que vaut ce moteur ? performances comparées au 4T, fiabilité...De plus, concernant le 4 temps d'origine Yamaha, je confirme ce que j'ai déjà lu sur le forum, le vendeur propose un 50 cv avec remplacement du boîtier electronique pour le passer en 60cv et c'est moins cher....visiblement le 40/50/60 cv sont sur la même base mécanique. Ils seraint simplement bridés à l'admission d'air pour le 40 cv, on enlève la pièce et on passe à 50 cv (le module electronique sait gérer...) pour passer de 50 à 60 cv on change le module...
Merci de tout vos avis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 60 CV 2temps Inj Directe SELVA 18 Avr 2007 20:48 #175377

d'abord, je précise que je n'ai aucune action chez Selva ...!

J'en ai vendu, et le 50-2 temps injection LPDFI est un super moteur, plus léger que les 4 temps de même puissance.
Seul le Honda est plus léger, mais sa cylindrée est si faible pour un 50cv que je ne l'aime pas (à la base c'était un 45cv).
Le 2T-injection a la pêche propre au 2 temps, que l'on retrouve sur Tohatsu TLDI et Etec, et son prix est imbattable.

Coté fiabilité, il est au niveau des meilleurs - mais en 2007 ils sont tous bons, ce n'est pas comme les semi-rigides dont il semblent que certaines marques soient abonnées à des défauts chroniques tels que pont qui se fissure, carène qui se fend, moussage qui prend l'eau ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner