• Page :
  • 1

SUJET :

ALLUMAGE 16 Avr 2007 11:52 #174919

Bonjour,

Voila j'ai un moteur yamaha 50 cv 4 temp et j' ai changé les bougies la saison derniere et ce week end sur le retour le moteur tournait sur 3 bougie am on avis il tournait mal manque de puissance. le moteur demarre tres bien mais lors de la mise en place de la vitesse il cale pendant une dizaine de fois et ensuite il repart sans probleme.

quel probleme a t il a moin que les bougies sont mortes deja

merci de me renseigner

LE CAP LA CORSE
LE CAP LA CORSE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALLUMAGE 16 Avr 2007 13:07 #174920

démonte tes bougie regarde les si elles ont toutes la même apparence elles doivent être marron clair remontent les
si une bougie na pas la même apparence ce cylindre est douteux (pas d'allumage électrode trop ou pas assez écarté pas de carburant etc)
tu vérifie l'allumage a chaque bougie s'il y a de l'étincelle a chaque pas de problème de ce coté la
si ce moteur à 4 carbu vérifier ceux ci nettoyage profite en pour vérifier les filtres
si tous est normal de ce coté la
donc plus sérieux voir les soupapes en premier
vérifie la compression de chaque cylindre
a mon avis ce n'est pas grand chose
ton carburant est peu être trop vieux ou présence d'eau dans celui ci
bon courage et demande conseil a un amis connaissant la mécanique::r-

calloune
calloune

Re: ALLUMAGE 18 Avr 2007 09:18 #174921

bonjour

hier j'ai demonter les bougies sur les 4 il y en a 2 qui ne sont pas moullié par l'essence elle restent seches.

et j ai changé les 4 bougies le moteur tourne apparement bien mais j ai enlever le capuchon des bougies sur les bougies 1 et 3 le moteur tourne toujours et pas de bruit particulier alors qu il doit s eteindre le moteur

A mon avis les carbu sont sale que doit je nettoyer et avec quoi si cela est ce probleme

merci de me renseigner

LE CAP LA CORSE
LE CAP LA CORSE

Re: ALLUMAGE 18 Avr 2007 12:43 #174922

si tu enlève les fils de bougie et que le moteur ne baisse pas de régime problème d'allumage vérifie que tu a de l'étincelle au bougie concerné
après si étincelle tu pourras conclure que ses un blème coté carbu ou arrivé essence::r-

calloune
calloune

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner