• Page :
  • 1

SUJET :

Bougies noires = mauvaise combustion??? 13 Avr 2007 12:34 #174377

Salut, hier en demontant les bougies pour voir leur etat, elles etaient toutes noires!!...::t- J'ai tenté le nettoyage mais je me suis appercu qu'une bougies etait indemontable!!!::p-super, sachant qu'il sort d'entretient d'hivernage ya 2 mois donc c'est le concessionnaire qui a du la serrer comme un bourrin:^-s}:^-s}
2eme chose, en voulant remettre une des bougies, j'ai reussi a peter la porcelaine de l'une d'elle::Y-::p-:G+-) avec la clé...
'LA RAGE QUOI!!!'
Donc voila ou j'en suis pour l'instant avec un profond sentiment de solitude::q}+::q}+

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bougies noires = mauvaise combustion??? 13 Avr 2007 13:01 #174378

Si tu à un 2 temps les bougies sont un peu noires vu qu'il y à du mélange dans la combustion, c'est normal. quand à la porcelaine ::g-
pas bien, sur mon optimax quand je veut changer ou controler les bougies je suis obligé d'enlever la jupe du moteur, sinon ça ne passe pas même avec une clé à cliquet et en forçant tu risque de les abimer.
retourne voir le concessionnaire qu'il te la démonte et pose lui la question pour la couleur, les à t'il controlé ??? parfois ce sont des parentis qui font les révisions et c'est fait et à faire ::g- et dans tous les métiers, c'est grave !

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Bougies noires = mauvaise combustion??? 13 Avr 2007 13:19 #174379

C'est clair que c'est abusé!!!::Y-Quand tu vois le prix qu'ils nous facture pour 2 heures de main d'oeuvre::X-
c'en est meme parfois lamentable!!!
En plus, j me fait doublement niq...é car la revision a été faite dans le finistere et je suis dans le morbihan...::K+)sûper quoi!

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Re: Bougies noires = mauvaise combustion??? 13 Avr 2007 13:39 #174380

Si t'es en deux temps carbu changes regulierement tes bougies

CRISCAT RACING

Re: Bougies noires = mauvaise combustion??? 13 Avr 2007 14:29 #174381

c'est un Ficht de mémoire ton moteur.... c'est pas foncièrement grave si c'est 'noir' comme tu dis, tant que c'est pas tout gras..... ça doit être au moins 'noir' et 'sec' si tu vois ce que je veux dire...... couleur normale pour nos moteurs qui passent plus longtemps au ralenti qu'à pleine charge, d'où un encrassement plus rapide......

La bonne couleur des électrodes de bougies qui 'respirent' , c'est brun

qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: Bougies noires = mauvaise combustion??? 13 Avr 2007 14:44 #174382

salut

sur un 2 temps des que le moteur tourne au ralenti il noircit les bougies.
donc si tu demontes aprés avoir tourner au ralenti c est noir.

des que tu va monter dans les tours ta bougie va chauffer et passer à la temperature d auto nettoyage et cramer ce noir!

sauf si c est pas le bon type de bougie pour le moteur !

le bon test pas facile a faire sur un bateau est de faire tourner le moteur a fond, couper l'allumage et demonter la bougie. la café au lait: parfait , noire encore ca va riche , blanche : pauvre au secours!

De toute facon t a des injecteurs sur ton moteur donc c est le boitier electronique qui gére ta richesse et generalement c est le gros avantage des injecteurs ca il le fait bien!

de plus t as surement un capteur anti detonation la dessus qui t evite de serrer à cause de la richesse

ton fitch c est du 2 T injection directe ou du classique injecteur à la place des carbus?

Re: Bougies noires = mauvaise combustion??? 13 Avr 2007 15:51 #174383

Serrage des bougies yam 2 t 50 cv getol 3kg/m....................................................!!!!!!!::o-)::o-)

Re: Bougies noires = mauvaise combustion??? 13 Avr 2007 16:35 #174384

je croyais qu'une bougie ne se serrait jamais à fond ... ::X-

Cédric

Re: Bougies noires = mauvaise combustion??? 13 Avr 2007 16:39 #174385

elle se sert au couple de serrage préconisé par le constructeur tout simplement..... ::L-

Re: Bougies noires = mauvaise combustion??? 13 Avr 2007 16:42 #174386

'serre' pardon

Re: Bougies noires = mauvaise combustion??? 13 Avr 2007 18:42 #174387

je crois que c'est un 2t injection vu qu'il est de la derniere generation des ficht (decembre 2000)...

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Re: Bougies noires = mauvaise combustion??? 13 Avr 2007 18:42 #174388

je crois que c'est un 2t injection vu qu'il est de la derniere generation des ficht (decembre 2000)...

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Re: Bougies noires = mauvaise combustion??? 13 Avr 2007 18:59 #174389

C'est de l'injection directe. Regarde bien la référence des bougies (Champion XC12PEPB), car les Ficht sont assez capricieux de ce côté-là.
Et ton mélange est peut-être riche en huile, si ton concessionnaire a lancé la procédure de rodage pour une raison quelconque. Il va passer 5 heures suralimenté en huile. Si tu dois changer tes bougies, attneds d'avoir navigué 5 heures aprés la derniére révision. C'est gras ou pas ce noir?

Re: Bougies noires = mauvaise combustion??? 13 Avr 2007 20:21 #174390

Ne souquez jamais vos bougies quelque soit votre moteur::N-). Avant de nous servir d'une clef dynamométrique, servons nous de nos cervaux ! 3kg/m ne fait que 15kg à 20 cm (en supposant une clef de 20 cm).
As tu finalement réussi à la dévisser ?
Change celle qui a la porcelaine abimé.
Comme dit précédemment et si tu as un doute sur le bon mélange huile/essence, profite d'une mer calme, pour faire une pointe assez longue, tu coupe les gaz, ouvre le capot moteur et controle la couleur de ta bougie. Attention, à la chute d'objets à la mer ... C'est jamais facile à faire.
Plus rationnellement, ton moteur, à dû tourner longtemps au ralenti, et donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter c'est normale.

@+
@+

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner