• Page :
  • 1

SUJET :

difference de prix d'une concession a l'autre 13 Avr 2007 06:05 #174311

actuellement je recherche un moteur tohatsu 90cv tldi.je n'arrive pas a comprendre la difference de prix pour ce moteurd'une concession a l'autre .exemple le plus haut plus de 11000 euros(monter)a 7490(sans montage) prix salon de printemps.pour 11000euros je prefere un E-tec.ce soir je vais voir si sur les E-tec je trouce des ecarts aussi important?::D-::D-::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: difference de prix d'une concession a l'autre 13 Avr 2007 08:02 #174312

Si c'est le même moteur (même année de fabrication) et que tu trouves un tel écart à réduire toutefois du coût du montage (je dirais 300 à 500? selon les concess), il n'y a pas trop à réfléchir surtout si la qualité de montage et de sav est identique (bases toi sur et vérifies leur réputation). Je pense que la différence s'explique alors seulement par la différence marge, le premier ayant peut etre la certitude de vendre ce moulin alors que le second pense qu'il va lui 'rester sur les bras' et préfére casser sa marge !
Tiens nous au courant pour les E tec , c'est instructif pour tous ceux qui veulent procéder à un achat prochainement.
Bonne négo.

Fred

Re: difference de prix d'une concession a l'autre 13 Avr 2007 09:13 #174313

salut

As tu lu le motor boat de ce mois ci, il y a un essai des 90 du marché, le tldi n a pas trop la cote, sauf son prix.

Quelqun connais t il le prix bien negocié du 90 optimax ?

@+

Re: difference de prix d'une concession a l'autre 13 Avr 2007 23:56 #174314

pour son prix et surtout son poids plume

CRISCAT RACING

Re: difference de prix d'une concession a l'autre 14 Avr 2007 08:01 #174315

Si je comprend bien ton post, le montage et réglage d'un Tohatsu 90 CV TLDI coûterait environ 2500 ?. Je savais que les charges grevant les prestations de services sont élevées, mais à ce point, je vais me plaindre à mon député ! ::g-

Je pense que le premier vendeur a fait état du prix catalogue qui ne signifie à peu prés rien. Par expérience, j'ai pu constater en juillet dernier que, par rapport au prix catalogue, les rabais sur des moteurs neufs pouvaient dépasser 20 %. Malgré des écarts de prix catalogue importants, à puissance et prix égal, je pouvais avoir un yamaha, un Suzuki ou un Evinrude.

En me référant aux devis qui m'ont été envoyés en juin/juillet dernier, le prix d'un démontage/montage d'un 200 CV 4 T acheté neuf chez le concessionnaire était facturé de 400 à 700 ?. En matière de coût de montage, les devis les moins onéreux provenaient respectivement de concessionnaires Mercury (pour un 200 optimax) et Evinrude/Johnson (pour un E-Tec 200 ou un Johnson 200).

Comme tout achat d'une certaine importance, il faut prendre son temps, comparer les prix et demander des devis écrits. Si le vendeur refuse, il vaut mieux passer son chemin et aller voir son concurrent ou son confrère dans une autre ville.

Re: difference de prix d'une concession a l'autre 14 Avr 2007 18:08 #174316

Alors oversea, ces etec ?

Fred

Re: difference de prix d'une concession a l'autre 14 Avr 2007 18:09 #174317

un détail d'importance :
selon le nombre de moteurs que vend un agent, il a des remises plus ou moins grosses, qui se reflètent évidemment sur le prix de vente final qu'il peut consentir à faire sans faire cadeau du moteur.
Les gros agents achètent un gros stock, un peu comme les super-marchés, à un prix cassé, et peuvent donc rabattre.

De plus les importateurs des diverses marques ne font pas la même remise en %.
C'est ainsi que Tohatsu est affiché au prix public catalogue le plus bas (excepté Selva) mais c'est aussi celui qui accorde les remises les plus faibles à ses agents.

Donc affirmer comme le fait scata que l'on peut obtenir 20% de remise sur un moteur me semble légèrement inexact ... ça dépend chez qui, pour quel moteur de quelle puissance !
Les moteurs 'à la mode' sont très rarement bradés !
Et il faut avoir plus de précisions : les moteurs 2 temps carbus ont été bradés très bas en 2006, normes 2007 oblige

Re: difference de prix d'une concession a l'autre 14 Avr 2007 19:58 #174318

Bien que n'étant pas pro, je rejoins jcjcat sur ses propos. j'ai pu assister à quelques négociaitons serrées sur la vente de moteurs neufs. Si le pro s'adresse au constructeur ou à son importateur et lui permet d'évacuer des moteurs en stock, il obtiendra un bon rabais. Si le concessionnaire s'engage sur un chiffre dans l'année pour une marque, il obtiendra un bon rabais. Et ces rabais, il peut les répercuter au client. Si des travaux sont à effectuer sur le bateau du client pour la mise en place de moteurs (inboard), le concessionnaire peut consentir également un bon rabais sur le prix de vente des moteurs. Il se 'rattrapera' sur les transformations et l'installation. Chaque situation est différente. J'avais ,il y a 2 ans, une proposition pour un 150 e-tec à -25 % du prix catalogue. je n'avais absolument rien demandé au concessionnaire. Juste une doc et un tarif, mais il fallait vendre du E-tec pour relancer la machine BRP, sans doute.

Re: difference de prix d'une concession a l'a 15 Avr 2007 11:13 #174319

La réponse est assez simple Tohatsu refait jusqu'a fin avril (à vérifier la date) une promo avec les même prix qu'au salon soit environ 7490?.
Le vrai prix catalogue est bien de 11000? pour le 90 TLDI.

J'ai acheter le mieux au prix salon (chez Guyonnet Nautuic 05 59 30 71 98 portable 06 80 13 79 22 très bon réglage et parfaite connaissance du moteur) il me semble qu'il en ont 1 ou 2 de réserve, mais a ce prix ça part très vite.

l´orthographe est la science des Anes. Meuhh
-

Re: difference de prix d'une concession a l'a 16 Avr 2007 10:37 #174320

Salut Oversea Bonjour à tous.
je viens de t'envoyer sur MP une annonce sur un 90tldi neuf déclassé a meilleur prix que tout ce qui,est annoncé ci dessus, si tu est intéressé? sinon remet en ligne ça peut intéressé quelqu'un d'autre.
Si c'est pour mettre sur l'Oversea qui est très léger il va être encore plus karting des mer et tu auras aussi a choisir une hélice un peu plus longue que celle d'origone donc à négocier dès l'achat avec le pro.

pastiche83
pastiche83

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner